Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2018
à 21:54
Connexions temporisateur relai bougies de préchauffage
Avatar thumb
loukianos
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le temporisateur relai C35 D 1980 des bougies préchauffages a 6 connexions numérotées de 1 à 6, les deux connexions 1 et 5 correspondent au + permanent et à la jonction bougies.
Quelqu'un pourrait il me dire d'où proviennent les connexions 2, 3 ,4 et 6 ?

Il s'agit d'un tempo Cartier 02 386.La fiche est constituée par un contact à 4 broches (2,3,4,6) avec des fils de couleurs différentes Rouge Bleu Jaune Noir. Lequel provient du contact (Neiman) amenant le + lors du démarrage et pour les 3 autres ?

NB j'ai trouvé la même référence sur le net mais les cosses n'ont pas la même disposition; le mien : 3 "lignes" sortie dessous tempo quand la fiche est déconnectée : Ligne du bord 1 broche L suivante 3 broches Ligne 3 0 broches.
J'ai été un peu long.

Je vous remercie pour votre contribution qui a déjà été très efficace.

Répondre
Réponse de Avatar1loukianos, le 18/07/2018 à 22:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, vraiment personne ne connait les connexions sur le temporisateur des bougies de préchauffage ? Quelqu'un pourrait il m'indiquer la couleur du fil qui partant du contact (Neiman) amène le 12 volts sur le temporisateur, car le courant n'arrive pas sur le tempo.
L'ohmètre ne m'a pas permis de le distinguer . Qu'en pensez vous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 19/07/2018 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,
selon le schéma du classeur citroën : les n°ci-dessous sont sur le boitier pas sur le connecteur !!
1 : + permanent ( fil noir ou embout noir)
2 : fil embout noir alimentation voyant bougies de préchauffage ( tableau de bord ) fil noir ou embout noir
3 : alimentation venant du contact à clé ( fil rouge ou embout rouge ) avec en amont le fusible à embout jaune
4 : fil bleu ou embout bleu relié au démarreur avec en amont un fusible
5 : fil blanc ou embout blanc relié aux bougies de préchaffage
6 : fil jaune ou embout jaune relié au voyant tableau de bord préchauffage

tenez moi au courant si il vous faut plus d'infos

fb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loukianos, le 19/07/2018 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, fb génial merci beaucoup c'est exactement ce que je n'arrivais pas à trouver, je vais pouvoir progresser dans mes recherches et vérifier si le tempo reçoit le jus depuis le Neiman avant de décréter que le tempo est HS je m'étais orienté vers un problème du Neiman mais je n'étais pas sûr du circuit. Le schéma électrique en ma possession correspond au C32 différent du C35 notamment le préchauffage et je n'arrive pas à identifier les cables car ils ne sont pas "numérotés" si vous avez un meilleur schéma je suis preneur car je ne suis pas au bout de mes peines.Bonne soirée et encore merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 20/07/2018 à 14:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour les infos, j'allais dire que les 2 gros fils c'etait l'arrivee et l'alim bougies. Qu'il devait y avoir un + d'alim du relais qui pouvait venir du neiman, surement un moins ou au moins la masse chassis. surement un fil contact + pour le voyant. et peut-etre un fil pour un systeme relais a chute de tension pour couper la prechauf quand le demarreur tourne.
Tu nous parles d'un fil qui va au démarreur, mais je comprends pas bien. Sur le démarreur, il y a la masse , le + de puissance et le + de commande relais.Bon ça se dessine en tout cas...A+.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 20/07/2018 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j ai eu la chance de trouver un classeur que CITROEN éditait pour les concessionnaires, il y a en fait beaucoup de schémas élec à la fois pour les essence et pour les diesel avec évidemment toutes les évolutions pour chacun.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loukianos, le 21/07/2018 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour fb, auriez vous dans votre classeur le schéma électrique du C35 diesel 2,5 ? Celui ci est de 1980. Remerciements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 24/07/2018 à 01:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, oui j'ai ce schéma mais je ne pense pas qu'on puisse le mettre en pièce jointe à ce message. En plus c'est du format A3 recto verso

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loukianos, le 24/07/2018 à 10:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est tellement précieux un bon schéma fb, avez vous une suggestion ?
La difficulté est de scanner du A3, la feuille est elle souple pour pouvoir la plier en deux ou bien faire 2 passages au dessus du scanner si le support est rigide ? Encore faut il que les feuilles puissent être détachées du classeur.
Si cela s'avérait possible et pas trop fastidieux pour vous, surtout s'il y a plusieurs pages, on pourrait communiquer par mail.
C'est vraiment sympa mais je comprendrai si ce n'est pas possible à moins que vous résidiez dans le sud, je vis dans l'hérault.
Remerciements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loukianos, le 24/07/2018 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

fb ce peut être aussi possible en passant par la photo et une adresse mail
A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 24/07/2018 à 20:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

On peut utiliser DRIVE de google pour stocker des docs et donner un lien pour les recuperer.C'est pratique parfois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 30/07/2018 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je suis dans l aude, je ne connais pas google drive mais à voir pourquoi pas si c est simple. Scanner les pages c'est possible car c est un classeur, il y à pas mal de pages de schémas élec il faudra surement plusieurs mails sinon cela ne passera pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loukianos, le 30/07/2018 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OK fb je vais voir en quoi consiste Google drive et ouvrir un compte, j'espère que l'apport de fichier n'est pas exclusivement réservé à l'auteur de l'ouverture du compte, j'attends d'en savoir plus et vous tiens au courant. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loukianos, le 30/07/2018 à 22:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir jb, sauf erreur de ma part cela se confirme, le détenteur du compte peut partager des fichiers avec des degrés d'autorisation mais je n'ai pas lu qu'il soit possible qu'une personne avec qui on partage puisse importer des fichiers dans le compte du détenteur.

Celui qui veut importer dans le Drive doit donc ouvrir un compte, vous en l'occurence, et ensuite partager via l'adresse mail de(des) la personne(s) souhaitée(s).
Si vous préférez on peut communiquer directement par mail sans passer par Drive.
Mon mail : loukianos50@gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 31/07/2018 à 21:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je peux te donner mon mail aussi
CIRCONENDOIL@LAPOSTE.NET
Et puis un lien de mon google drive ou vous devriez pouvoir telecharger quelques revues tech qui pourrait a tout hasard vous interesser.
https://drive.google.com/open?id=0BwZG3lgdoC5XWW8wNWtWZ1lISzQ
Vous devriez pouvoir consulter et j'espere télécharger. (Je m'en sers pas souvent)
Dites-moi.A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loukianos, le 01/08/2018 à 11:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, C'est sympa CON DOM de mettre ton Drive à disposition , je suis allé voir la rubrique C35 sur ton Drive où la notice est enregistrée.Pour stocker et partager j'ai moi aussi ouvert un compte Drive, vide actuellement. Remerciements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 01/08/2018 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, merci de m en dire plus pour que je puisse envoyer les schémas, tout le classeur ce sera pas évident car il fait 10 cm d épaisseur. A +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loukianos, le 01/08/2018 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé fb mon précédent message a été adressé à Jb au lieu de fb c'est le mauvais index qui a appuyé sur le clavier.
Si ce n'est pas trop fastidieux est il possible d'extraire le schéma électrique qui concerne le C35 de 1980 Diesel 2.5 69 CH ? Les évolutions ultèrieures ne me sont pas nécessaires.
Ou bien est ce que le classeur comporte des schémas électriques distincts par fonctions ?

Est ce que ces éléments vous permettent de réduire la quantité ? Je ne sais pas comment peut se présenter un tel classeur. Faîtes comme vous le jugerez opportun et plus simple pour vous en fonction des caractéristiques précédentes. Passez par le Gmail que j'ai donné si cela vous est plus facile que Drive.

Remerciements

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 01/08/2018 à 20:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si ça marche, c'est cool. Rassure toi je met pas tout a disposition, en fait je clique droit sur les dossiers que je veux partager et je demande le lien que je vous ai donne qui vous permet en principe de consulter ce qu'il y a dans ce dossier et de telecharger les sous dossier et doc sans pouvoir le modifier chez moi: Elle me serve pas ces RTT alors si a vous oui; tant mieux surtout que j'avais passe un peu de temps a les nettoyer.A+.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...