Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2019
à 22:55
Consommation c35 essence
Avatar thumb
ThibThib52
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Je possède un c35 re donc en essence et je me demandais si vous connaissiez la consommation pour ce véhicule ainsi que la capacité du réservoir ?

Je souhaiterais partir au Maroc avec et j'avais constaté si je ne me trompe pas une autonomie de 450km en été mais cet hiver j'ai l'impression de perdre 100km d'autonomie. Es-ce normal ?

Merci à tous et bonne soirée ??

Répondre
Réponse de Avatar1theking34000, le 19/01/2019 à 09:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut mon ami, béh sa consomme le mien il fait facilement au moins 15 a 18 litres au 100 et heureusement que je suis au gpl
mais je vois que vous avez pas mal de soucis avec votre c35 moi j'ai pas mal bricolé dessus et j'ai en ma possession les manuels d'entretien c'est sa qu'il vous fraudais mais bon je suis tjr la pour vous répondre si je peux car j'adore ce bahut..
alors attention au système de freinage c'est délicat un connaisseurs qui vous parle..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 19/01/2019 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, j'ai fait un déplacement avec le mien sur 1500 kms il a fait 11 litres, ce qui est très raisonnable pour un fourgon de cette taille
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 19/01/2019 à 11:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut.
Capacité et conso annoncée par Citroen à vide, je retrouverai ça dans quelques jours.

On consomme plus en hiver en raison du froid, la montée en température plus laborieuse du moteur et l’usage plus long du starter (dont il faut savoir user le moins possible).
Vérifier par exemple aussi que manette repoussée le volet de starter est parfaitement vertical et le dispositif bien neutralisé,

L’entretien joue énormément sur la conso ce n’est pas un secret, du filtre à air propre, TOUTES les pièces d’usure de l’allumage sans sur-kilométrage et l’allumeur correctement réglé, un carburateur en parfait état et (après que tout le reste soit à jour, pas avant) correctement réglé, un ralenti inutilement trop élevé, un dans les normes mais inutilement trop riche c’est de la conso en pure perte.
un circuit de refroidissement qui fonctionne correctement, je pense à un calorstat retiré, un classique... du temporaire qui s’eternise... on ne risque pas de surchauffer c’est certain... mais le moteur n’est jamais au bonne température.

Le système de freinage ne soit surtout pas être mystifié ça n’a rien de compliqué ni de fragile... mais là encore l’entretien doit être à jour, ce qui est hélas rarement fait... vider/nettoyer le bocal et ses filtres pour remettre du LHM propre et frais.
Remplacer les 2 sphères accu (identiques aux accu principal xm/bx/xantia/cx, très facile à trouver autour de 30eu pièce), purger les étriers ensuite par une procédure spécifique mais très simple, il faut pour cela lire la revue technique, 2 exemplaires très semblables sont dispo dans la rubrique notice, c’est gratuit (même si ce sont des versions diesel, le reste est similaire).

Avant de partir en baroud, il est bon de fiabiliser la bête... par exemple partir avec des courroies neuves et fraîchement remplacées, un radiateur pas colmaté, déposer alternateur et démarreur pour les contrôler, balais et collecteur surtout et le cas échéant réparer les usures prononcées, rien de plus agaçant que d’en voir arriver en fin de carrière loin de sa base alors que ça aurait pu être anticipé. Remplacer les roulements d’alternateur aussi par exemple, toujours bruyant quand on les dépose... on est à la merci d’un grippage surprise.
Vérifier tous les soufflets... rotules/crémaillères/transmissions, l’age évident est une faiblesse, rouler avec des articulations mal protégées c’est ruiner des pièces assez difficiles à se procurer.
Batterie récente, fonctionnement contrôlé correct du régulateur de tension.
Remplacer les durites carburant et tant qu’à faire aussi celles en lien avec le réservoir de LHM, l’aspiration de la pompe, le retour du conjoncteur/disjoncteur, retour du doseur...de la durite carburant convient, le LHM est un hydrocarbure, assez proche d’une huile moteur minérale. N’oublions pas les discrètes durites de respiration de la pompe hydraulique pour son bon refroidissement.

À+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThibThib52, le 19/01/2019 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous remercie tous et merci pour la future info de la capacité et consommation. Mon c35 est relativement en bon état et est sain, l'entretien est à jour et le kilométrage est vraiment faible.
On a déjà fait quelques escapades avec et ce n'est que du bonheur
Si quelqu'un a la rta ou fiche d'entretien ou autre pour c35 je suis preneur.

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 21/01/2019 à 19:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Eh bien désolé je n’ai pas de conso normalisées dans le petit catalogue de gamme Citroen que je voulais consulter.
Je ne trouve que la contenance du réservoir : 65L ... soit autant que de chevaux sur le c35 essence.
Pour calculer sa conso, si on souhaite calculer une conso réelle il faut se méfier de la précision de son tachymètre et du totalisateur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...