Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2017
à 08:26
Affichage défault fugitif
Avatar thumb
citroenc4
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
Mon véhicule C4 est récent , 18000 Km environ et apparait de temps en temps le message suivant
" défaut système anti recul "
Mon véhicule n'étant pas équipé de radar , cela ne correspond à rien .
En même temps , le régulateur de vitesse cesse de fonctionner en commencant par ne plus réajuster la vitesse quand j'aborde une côte .Le voyant ESP avec le petit dessin de la voiture qui glisse apparait .
Ce problème disparait au bout de quelques secondes voire une minute .
merci

Répondre
Réponse de Avatar1zimweb, le 04/09/2017 à 13:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour l'anti-recul, je vois plutôt l'aide au démarrage en côte non? Pour le reste je ne comprends pas l'explication...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalou34660, le 04/09/2017 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui je pense plutot a l'aide au demarrage en cote. Mais est ce que ce n-est pas lier avec esp et regulateur de vitesse par les capteurs abs au niveau des moyeux??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Steve200, le 04/09/2017 à 15:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne connais pas de défaut mais cela me fait penser à un problème dans la programmation du calculateur. Je pense qu'une petite visite chez un concessionnaire Citroên pour une reprogrammation du calculateur ne serait pas de trop. On peut aussi envisager un problème de mauvais contact dans un connecteur (vu sur un problème d'airbag dans un scenic) .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 04/09/2017 à 15:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si votre véhicule est récent, je pense que vous devriez contacter votre concessionnaire rapidement, cela fait penser à un problème informatique. N'attendez pas si vous êtes sous garantie car il est peu probable que cela s'améliore.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...