Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2017
à 14:45
Alarme porte ouverte
Avatar thumb
arthur2013
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Petit problème porte arrière gauche, il faut que je claque la porte assez fort pour que l'icône porte ouverte s'efface et que l'alarme porte ouverte ne retentisse pas, d'après le garagiste il faut changer la serrure, y at-il une autre solution ??
Merci pour vos éventuelles réponses

Répondre
Réponse de Avatar1LUC612, le 15/09/2017 à 15:41
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, vous pourriez essayer de mettre un peu de WD40 ou d'huile de dégrippage assez fluide dans les ciseaux de la serrure, les éléments de la serrure se collent un peu avec la poussière et ne reviennent pas bien lorsqu'ils se ferment, le contact de fermeture ne se fait plus. Mais votre garagiste a en fait raison, il s'agit d'une usure de la serrure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arthur2013, le 15/09/2017 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre aide, par contre l'usure je n'y crois pas car c'est une porte que j'ouvre très rarement. c'est peut être la cause aussi !
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karimgazzeh, le 15/09/2017 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Un capteur au niveau de la serrure coté "battant" (la partie ouvrante de la porte) qui se dénude. C'est l'expérience que j'ai eu avec ma C4 de 2007.
Faites l'essai suivant: mettez une couche de colle avec un pistolet chauffant après avoir mis la serrure en position fermée manuellement quand la porte est ouverte, pour couvrir le capteur. La porte fermée n'est plus détectée comme étant ouverte.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...