Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

13045 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/12/2012
à 20:05
Alerte anomalie frein de parking
jean1113
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens d'avoir un message avec alerte sonore alors que je roulais:
anomalie du frein de parking _ faîtes réparer.
Le témoin lumineux correspondant a clignoté un moment puis est resté allumé. Immobile.
La voiture a 10500 km et est sous garantie mais étant un samedi soir et en période de fêtes je me demande s'il y a danger à rouler. Avez-vous eu un tel message?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0Titi lve, le 22/12/2012 à 23:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Encore des histoires à dormir debout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tigrou85540, le 23/12/2012 à 06:44
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Si le frein est serré, il est évident qu'il y a danger à rouler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean1113, le 23/12/2012 à 07:40
0

Pourriez-vous apporter quelques précisions à votre réponse autant ridicule que déplaisante?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0trofel, le 23/12/2012 à 10:52
0

On doit pouvoir se rendre compte très vite si le frein reste serré (performances) et chaleur excessive en touchant les jantes après quelques kilomètres. Si cela n'est pas le cas il ne devrait pas y avoir d'inconvénients à rouler mais il faudrait être plus prudent en cas de stationnement en pente, la boîte de vitesse étant la seule à immobiliser la voiture et à plus forte raison s'il s'agit d'une boîte BMP6. J'espère que cette réponse si elle n'a que peu d'intérêt technique aura au moins l'avantage de ne pas être désagréable comme peuvent l'être certaines.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean1113, le 23/12/2012 à 11:49
0

Merci trofel.
Ma voiture n'était pas freinée par le frein à main car il n'y avait pas de force supplémentaire pour le moteur. Et cette alerte s'est produite alors que je roulais depuis une demi-heure environ.
Donc anomalie du signal. Ce matin cette anomalie avait disparu ce qui est quand même bizarre. Il faudra que je passe chez le concessionnaire pour avoir son avis car cela n'est pas normal même si pour Titi lve c'est une histoire à dormir debout...
Encore merci pour votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JC1234, le 23/12/2012 à 12:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Au cas où...voir page 145 du manuel : "Déverrouillage de secours". Je n'ai pas d'expérience en la matière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kelk01, le 26/12/2012 à 19:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j ai eu le meme probleme je ss aller au concessionnaire il m on dit que si ca revenait souvent fo revinir mais depuis rien . l electronique c bien mais un peu capricieux malheuteusement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 2 mois
Avis consommateur
918 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...