Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

13045 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2013
à 13:59
Bmp6
MODOMO
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai l'impression, au passage des vitesses, d'avoir un trou d'air. Ayant dejà conduit des boites auto, je n'ai jamais connu ce phénomène. Peut-être un apprentissage à avoir?

Répondre
Réponse de Avatar1JEFagus, le 16/01/2013 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Rassues-toi j'ai la même sensation, mais on s'habitue. Il est vrai que ce n'est pas une vraie BV auto!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Faluli, le 16/01/2013 à 18:37
1

Effectivement, je pense que c'est un apprentissage, en BVA, le passage d'une vitesse sur l'autre se fait plus rapidement, surtout entre la 1er et la 2eme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zimweb, le 16/01/2013 à 19:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

c'est parce que c'est pas une boite auto mais une boite manuelle pilotée par un ordinateur, il faut bien que l'ordi passe la vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tigrou85540, le 17/01/2013 à 07:33
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut avoir une conduite pépère et laisser le moteur monter en régime avec le pied léger sur l'accélérateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0trofel, le 17/01/2013 à 11:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi aussi au début j'ai eu un peu de mal à m'habituer à cette BMP6 j'en suis maintenant satisfait même si elle n'est pas parfaite et très satisfait dans son ensemble de ma C4 que j'utilise depuis 9 mois et 26000kms.Une précision cependant à 3 ou 4000 kilomètres j'ai fait réinitialiser par le concessionnaire cette boîte. De plus il m'a dit que de temps en temps pour bien rééquilibrer l'ensemble moteur boîte, il était bon lorsque c'était possible sur route dégagée et sans risque de gêner ,de rouler à 80km/h en 6ème et de laisser la vitesse sans toucher à rien redescendre à 35 40 km/h.Cela étant je ne peux fournir aucune explication , cela dépasse et de loin mes compétences techniques.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oldcastor, le 17/01/2013 à 16:55
1

en effet la BMP6 est un peu déroutante au début, bien sur ce n'est pas une automatique et les vitesses sont plus longues a passer, même avec les palettes, a ce jour c'est le seul défaut que j'ai trouvé sur la C4 , j'aurais du prendre une automatique! a noter quand même que quand on roule a un bon rythme et qu'on appuis franchement sur l'accélérateur, ça passe un peu plus vite!
et sur les routes verglacées par contre on apprécie la douceur de la boite!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 2 mois
Avis consommateur
918 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...