Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2018
à 23:04
Bougies noircies après 4 jours c4ii b7 120 vti
Avatar thumb
karimgazzeh
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à toutes et à tous,
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Après des soucis de pompe à essence, je n'ai pu trouver (pour des raisons longues à expliquer) que la référence 1525 CV de Peugeot.
Depuis, le moteur est riche en carburant ce qui induit une combustion partielle est une perte de puissance, outre autres problème de fonctionnement.
Je souhaite vous demander si la pompe que j'ai montée serait trop puissante pour le moteur et lui donne trop d'essence d'après des bougies noircies après 4 jours de leur pose et la perte de puissance.
Une âme charitable pourrait-elle me donner la référence Citroen de ma pompe à essence ainsi que les références équivalente (VIN : VF7NC5FS7CY500637)
C4 II B7 120VTI, 2012 - 50000 km
Bien cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1zimweb, le 16/09/2018 à 10:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

la seule pompe que je trouve dans les pièces citroen est « la jauge avec pompe » ref 1525 WT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karimgazzeh, le 17/09/2018 à 07:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour zimweb,
Merci pour votre réponse.
J'aimerai avoir quelques précisions s'il vous plait.
Vous voulez dire que pour le numéro VIN de ma voiture la seule référence pour la pompe à essence est "Jauge avec pompe" 1525 WT ?
Dans ce cas celle de Peugeot (1525 CV) que j'avais montée n'est pas adaptée.
Est-ce qu'elle peut fournir beacoup plus d'essence, noyer les bougies à noircir, provoquer une mauvaise ou pas assez de combustion et induire une perte de puissance ?
Le bruit du moteur à l'accélération ressemble à un tuyau d'échapement troué (backfire), alors que l'inspection visuelle ne montre pas de dommages physiques au pot d'échapement.
D'autres avis pourraient nous aider SVP ?
Bien cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zimweb, le 17/09/2018 à 10:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, aucune idée j’ai juste accès à la liste des pièces sur service.citroen.com sans plus de détails...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...