Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2018
à 07:56
Bruit de "casseroles" au niveau de la courroie?
Avatar thumb
Hérick33
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

j'ai depuis un moment un bruit indéfinissable (frottement? grincement?), qui semble venir de la courroie. Ce bruit se fait lors des décélérations ou à 1500Tr/min, (il disparaît avant et après 1500Tr/min).
Hier soir ce bruit de grincement est resté permanent au ralenti et disparaissait dès l'accélération. Mon véhicule est une Citroen C4 II 1.6HDI 90cv de 2011, elle a 76000kms. Lors de la dernière révision, en juillet Citroen n'a rien remarqué d'anormal.
Connaissez vous ce problème?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1zoumit, le 13/02/2018 à 13:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Tous simplement une courroie détendue!
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerdan1551, le 13/02/2018 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui comme 'zoumit' je pense à la courroie détendue.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hérick33, le 14/02/2018 à 08:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

merci à tous les deux !

Est-ce normal à "seulement" 76000 kms? Est-ce dangereux?
Savez-vous si Citroën prendra en charge la réparation?

Merci encore pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerdan1551, le 16/02/2018 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
On ne peut pas dire que c'est normal, mais une panne peut arriver sur un véhicule neuf.
Dangereux pour le moteur, si c'est la courroie de distribution, oui, avec beaucoup de frais si la courroie casse.
Il vaut mieux consulter un mécano avant le pire. Je ne pense pas que Citroën prenne en charge, sauf si la panne est récurente pour cette voiture.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hérick33, le 17/02/2018 à 10:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour et merci Gerdan,
j'ai rendez-vous lundi prochain chez Citroen. Ce bruit est étrange je ne pense pas que ca vienne de la courroie... Il ne le fait plus vraiment maintenant et je n'ai pas de perte de puissance. Ce qui m'a inquiété c'est qu'un soir le bruit était permanent au ralenti. (ca ressemble à un petit ronflement aigu comme des casseroles qui vibrent...). Mais ca ne le fait plus depuis. C'est aux alentour de 1500 trs que ca le fait.
Réponse lundi j'espère.
Je vous tiens au courant.
Merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hérick33, le 22/02/2018 à 07:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

donc je suis allé chez Citroën pour qu'ils me disent ce qu'est ce bruit... Après 10à15min de roulage, le bruit a du mal à se faire entendre. En fait, dans mon garage il est beaucoup plus amplifié que dans leur hangar...
Après réflexion, l'essayeur pense que ça peut venir de la pompe à eau... Mais pour en être certain, il faut démonter ... (3h de démontage...)
Rendez-vous pris lundi prochain. Le conseiller qui m'a donné le rendez-vous me dit votre véhicule a 7 ans, quitte à démonter autant changer le système pompe à eau-courroie comme prévu tous les 10 ans comme çà ce sera fait... 590€ estimé... On ne sait pas encore si ce bruit vient de là.... Je suis très inquiet.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...