Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2017
à 12:08
Changement batterie c4 ii hdi
Avatar thumb
Hérick33
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

j'essaie de changer la batterie sur ma C4 II HDI 90, sans système de Start&stop.
Je n'arrive pas à enlever la cosse du négatif qui est associée à un capteur de courant. J'ai dévissé un écrou de 10 qui apparemment tient l'ensemble et rien ne bouge.
quelqu'un a une idée. Dans le manuel d'utilisation il était bien écrit que ca ne nécessite pas d'intervention de Citroen... Juste des clips à enlever...

Merci d'avance pour vos réponses je galère !
Eric

Répondre
Réponse de Avatar1vivi180982, le 20/10/2017 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je l'ai faite changer chez midi batterie et il a eu beaucoup de mal à dévisser la cosse je pense que c'est fait exprès.
Persévèrez vous allez y arriver.
cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VValid Hallilouzitch, le 20/10/2017 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, normalement je la fais au ppp auparavant, il faut retirer la cage qui est au dessus de la batterie, et ce, par le tirage vers l'avant et bien sur après avoir enlever l'écrou en bas, bon courage, c assez facile, n'etulise pas la force c tt, crdlmt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 20/10/2017 à 17:57
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec ce type de cosse, il est souvent nécessaire de l'écarter avec un tournevis plat après avoir dévissé l'écrou de fixation et de tapoter pour la décoller s'il y a un peu de sulfate.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hérick33, le 20/10/2017 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous les deux ! C'est exactement çà VValid, il vaut mieux enlever l'écrou du dessous afin de tirer, un peu, la batterie vers soit...
Mais la cosse a été très dure à enlever malgré çà. La voiture à 7 ans bientôt... Ceci explique cela sans doute.
Jai du écarter les mâchoires délicatement avec un tournevis et ajouter du lubrifiant.
Merci encore.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...