Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2017
à 17:41
Consommation d'huile sur un vti 95 de 2012
Avatar thumb
brunoC4
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et tous,

Une consommation d'huile de 0.5 L pour 1000 kms, c'est excessif ou pas ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1pascalou34660, le 04/02/2017 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello. Ben pour le particulier, on va dire que oui mais les constructeurs ne reagissent pas jusqu'a 1l/100. Donc pour eux, c"est dans la normal. Faut surveiller dans ces cas la.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 04/02/2017 à 19:25
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comme l'intervenant précédent je dirai que ce n'est pas excessif sauf si c'est récent; combien de km a votre véhicule ? avec l'usure la consommation d'huile augmente et vous avez peut être une fuite, avez vous examiné le carter moteur ?-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SteveOstyn, le 04/02/2017 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ça fait quand même pas mal; perso avec une de 2013 (début) j'ai 3-4L / 20000km entre 2 révisions annuelle; ce que je trouve pas mal (en gros sur 80000km j'ai au moins mit 10L d'appoint).

Vs ma hyundai 1.7 crdi qui elle en 3 ans et 120000km m'a peut être prit 1/1.5L ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VValid Hallilouzitch, le 04/02/2017 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour des régimes très élevés, c'est normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DomniQ, le 04/02/2017 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De ce que j'ai pu observer ces quarante dernières années, sauf problème de fuite, segmentation ou autre, la consommation d'huile d'un moteur produit en Europe occidentale ne dépasse guère 1,5 litre au 10.000 km jusqu'à 100.000 km parcourus (Et encore, la marge est généreuse). Une consommation de 0,5 l pour 10.000 km est raisonnable ; 1L pour 10.000 km est acceptable. Au-delà, l'huile commence presque à coûter plus cher que le carburant ......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalou34660, le 04/02/2017 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En tout cas c"edt ce que m'avait repondu citroen pour une zx qui consommait un peu d'huile. Pour une c4 phase I aussi. Pour eux rien d anormal jusqu'a 1/1000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moblo57, le 04/02/2017 à 21:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Non c normal. Pas d'inquiétude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph12c, le 04/02/2017 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je pense que si ça consomme autant d'huile ce n'ai pas l'huile préconisé constructeur!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerdan1551, le 05/02/2017 à 00:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
oui je trouve que c'est beaucoup: j'ai une C4 de 2012 HDI 112cv HDI et n'ai jamais remis une goutte d'huile depuis 65000Kms. Dans ma voiture précédente, une Renault, je ne remettai pas plus d'un litre entre deux vidanges.
Cordialement<

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C4.0202, le 05/02/2017 à 11:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, selon le constructeur, c'est normal. tout est normal avec eux par principe quand on est sous garantie.Après ça change......Nos concessions ne savent plus réparer, ils changent la totalité donc en principe c'est réparé.tant pis pour la facture de l'usager, après tout c'est lui qui conduit son véhicule donc c'est lui qui génère des pannes(qui ne doivent pas arriver).
Qui n'a pas eu le tour:"c'est la première fois que l'on voit ça".
cinq fois je suis retourné chez mon concessionnaire pour une vibration au tableau de bord .Bon il trouveront quand je ne serais plus sous garantie.
A l'accueil on discute avec d'autres, et on s'aperçoit que pas beaucoup ne sont pas satisfait du SAV.Vous me direz que bien entendu ne sont là que ceux qui ont un problème, c'est vrai....mais quand ils reviennent plusieurs fois pour la même panne????????
Bon j'arrête là car dans l'ensemble Citroën marche pas mal....ailleurs c'est pas mieux.?l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SteveOstyn, le 05/02/2017 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le comportement des moteurs hdi et vti n'est pas comparable et ils n'ont rien en commun; tu prend souvent 6000 tours avec ton hdi ? Avec le vti sur des grosses poussées c'est souvent (min 5000 tours pour accéder à la puissance / couple)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunoC4, le 05/02/2017 à 15:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour répondre à un peu tout le monde en même temps :
Ma C4 à 37.000kms et j'ai des alertes "Ajuster votre niveau d'huile" depuis 2.000kms environ.
Mon "petit garagiste Citroën" n'a rien trouvé d'alarmant, car j'avais quand même de la "mayonnaise" dans le bouchon de remplissage. Il me propose de me rapprocher d'une plus grande concession, où il pourront calculer ma consommation exacte d'huile. Avant le niveau d'huile était toujours bon. L'huile est celle préconisée par le constructeur.r

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 09/02/2017 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le fait que vous ayez de la mayonnaise sous le bouchon d'huile est un signe inquiétant, le joint de culasse est probablement défectueux; surveillez le niveau et l'état du liquide de refroidissement dans le bocal, l'eau passe dans l'huile . vous devez aussi avoir une fumée blanche à l'échappement. vous pouvez rouler comme ça en surveillant les niveaux mais tot ou tard vous devrez faire réparer. Pour une voiture qui a si peu de Km c'est étrange, elle a du être poussée fortement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C4.0202, le 09/02/2017 à 13:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, maillo, c'est le signe du joint de culasse qui lache comme le dit Luc 612.
vite retour en concession pour faire marcher la garantie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...