Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/03/2017
à 08:45
Consommation
Avatar thumb
Auxence13
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai une C4 II essence et je voudrais savoir si la consommation d'essence pour 100 km indiquée par l'ordinateur est évaluée à l'aide d'un débit-metre ou bien si elle est déterminée par le calcul de l'ordinateur de bord à partir de données comme le nombre de tours du moteur par exemple de façon statistique. Merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar0ChloeM7411, le 29/03/2017 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je ne peux pas vous aider je n'y connais rien. Je suis une femme et aucune connaissance en matière de véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceB8258, le 29/03/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, la consommation du véhicule provient des capteurs de paramètres qui alimentent l'ordinateur de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tamaris2, le 29/03/2017 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous
Faite le calcul par apport à votre litrâge mis et le nombre de KM fait et vous verrez la différence ????
A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernie36, le 29/03/2017 à 17:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si vous voulez connaître la vraie conso de votre voiture , vous faites le plein, vous remettez le totalisateur journalier à zéro et après avoir fait X Km, vous refaites le plein en regardant combien vous avez fait de Km avec le nombre de litres que vous avez mis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DomniQ, le 30/03/2017 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai effectué le calcul de consommation moi même à deux reprises selon la méthode de Bernie36. J'ai noté une très légère différence de conso, 4.4 /100 km au lieu des 4.3 l annoncés, pour ma c4 diesel 92 cv.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerdan1551, le 01/04/2017 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
pour répondre à votre question, c'est les deux: l'ordinateur de bord fait une moyenne entre la consommation instantannée et celle que vous avez faite depuis un certain temps.
Mais le meilleur moyen est le nombre de kms fait avec un plein de carburant.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...