Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2017
à 17:47
Filtre à particules c4 ii
Avatar thumb
VValid Hallilouzitch
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours,
J ai un message qui est affiché á chaque fois que je roule á des grands vitesses. C'est le risque de colmatage de FAP, donc ma c4 est roulée 135 000 km, ma question est: Est ce que je peux le changer-FAP- par un autre FAP enlevé d'une autre c4 peu roulée.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1 Awiele, le 04/11/2017 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout à fait !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Steve200, le 04/11/2017 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il peut y avoir des différences mécaniques (à voir) mais en dehors de cela je pense également qu'il y a une intervention à faire sur le calculateur et avez vous vérifié le niveau du liquide de cérine ? en tout état de cause je ne me risquerais pas à le faire moi même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 05/11/2017 à 17:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, vous pouvez le faire mais c'est un gros travail mécanique , d'après la RTA il faut enlever l'ensemble catalyseur FAP par le dessous, donc disposer d'un pont ou de moyens de levage. Débrancher la batterie, la sonde lambda, la sonde de T° des gaz d'échappement, les tuyauteries de prise de pression. remonter en sens inverse, pas de manip spéciale au niveau de l'ordi de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 05/11/2017 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous devriez peut être vérifiez le niveau de la poche d'additif si vous ne l'avez déjà fait; dans le carnet d'entretien citroen préconise de vérifier le niveau à partir de 80000km voire de remplacer la poche à 120000km pour les V6 HDI. Si votre poche d'additif est vide, les suies dans le FAP ne seront brulées que lorsque la T° atteint 500° dans le FAP, c'est à dire rouler à environ 3000trs/mn. si vous faites de petits trajets, le FAP sera vite colmaté.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...