Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2017
à 13:01
Mise à jour cartographie
Avatar thumb
cloelola49
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,une question pour Kiki93700, qui offre très gentiment son aide.Quiconque d'autre qui peut m'éclairer est le bienvenu
Bonjour
Kiki93700 en juillet 2015 vous donniez l'adresse du site nabbox dans l'une de vos réponse, or j'ai une question à vous poser sachant que le modérateur de se site ne comprend pas mon problème.
Vous faites état du site nabbox que je connais , j'ai un problème pour télécharger la dernière mise à jour cartographie sur la clé USB qui doit être formatée absolument en FAT32.
Or j'ai un message comme quoi Fat32 ne prend pas les fichiers de plus de 4Go , cette mise à jour fait 4,62Go .Pour réussir à mettre le fichier iso sur la clé il faut que je la formate en NTFS.L'un des modérateurs du site nabbox à qui j'ai posé la question me dit que cela ne peut pas fonctionner sur le véhicule parce que l'on n'est pas en fat32.
Quel est votre avis? et y a t'il possibilité de faire une extension de capacité en fat 32
Merci d'avance, bon WE

Répondre
Réponse de Avatar1jjl30, le 29/04/2017 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

tu télécharges le fichier .zip sur ton ordinateur. Tu le décompresses et tu copies l'ensemble à la racine de ta clé usb. Peut importe que le fichier fasse plus de 4 GO ( bien entendu il te faut une clé de 8 GO ). Ensuite tu n'a plus qu'à la connecter sur ton rt6 ou smeg ( cela dépend de l'année de ton véhicule ) et tu fais tes mises à jour.
Slt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjl30, le 29/04/2017 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re,

j'oubliai ta clé est en fat32 ou fat, cela n'a aucune incidence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cloelola49, le 29/04/2017 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ton retour, j'explique que lorsque je tente de décompresser le fichier à la racine de la clé (j'ai essayé avec une clé 8Go et une 32Go) je reçois un message indiquant que le FAT 32 ne peut prendre en compte maximum que 4Go. Donc j'ai formaté en NTFS et le modérateur de nabbox me dit que cela ne peut marcher car le système du véhicule ne reconnait que FAT32. Je peux aussi formater en exFAT et là pas de pb la décompression vers la clé se déroule correctement.Donc il ne me reste qu'à essayer sur le véhicule (qui est celui de mon fils qui n'est pas sur place),le véhicule est équipé avec le smeg+
Encore merci
Bon dimanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjl30, le 29/04/2017 à 20:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
c'est de cette manière que je procède et aucun problème.
Je travaille avec seven et w10 en 64 bits et ma clé usb de 8GO est en fat32. Mon fichier carto fait 4,62GO tout comme le tien.
Teste sur un autre pc pour voir.
Courage!
Slt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cloelola49, le 30/04/2017 à 08:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai utilisé W10,puis W7,puis Vista, toujours le même problème.Cependant devant vos affirmations , j'ai réfléchi à ce que je faisais.En fait après avoir téléchargé RT6 qui est compressé sur le site nabbox j'ai décompressé et j'ai obtenu deux fichiers l'un avec le symbole de compression de winrar contenant l'activateur) et l'autre avec un symbole d'un feuillet avec un cercle en son centre, c'est celui-là que je tentais de copier sur la clé sans succès car je le croyais déjà décompressé compte tenu que son symbole n'était pas celui de winrar .C'est là qu'est mon erreur , quand j'ai compris j'ai décompressé ce dernier fichier.Cette fois la clé en FAT 32 a bien fonctionné et j'ai une suite de fichiers , ceci me rappelle l'ensemble des fichiers que j'avais utilisé sur mon 3008.
Moralité de cette histoire :toujours se remettre en cause lorsque face à nous il y a des personnes qui ont des certitudes
Merci bon dimanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cloelola49, le 02/05/2017 à 07:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai installé la clé sur le véhicule avec le fichier carto dézippé uniquement (j'avais créé dans le fichier DATA le doc avec la clé comme indiqué dans le tuto), ma clé a été reconnue et a démarré sans me proposer la mise à jour par OUI ou NON , sans me proposer quel pays je voulais mettre à jour et surtout sans visuel me permettant de suivre l'avancement de la MàJ.j'ai pris le risque au bout de quelques secondes de retirer la clé et j'ai eu un message"mise à jour interrompue".Sur mon 3008 avec wipnav+ donc RT6 comme la cartographie que j'ai téléchargée on pouvait sélectionner le pays on voyait l'avancement du téléchargement ce qui permettait d'arrêter le moteur lorsque c'était fini.lorsque j'ai téléchargé RT6 comme la procédure l'indique , il y avait deux fichiers compressés "cartographie et calculateur activateur, ce dernier n'est pas sur la clé le faut-il afin de régler les pb que je décris plus haut? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjl30, le 02/05/2017 à 15:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

il te faut en premier copier sur ta clé usb le fichier "activateur" ( décompressé ) puis ensuite dans ton fichier carto copier les deux fichiers "cct.dat.inf" et "cct.dat" sur la clé.
Tu connectes ta clé sur ton smeg, moteur tournant et tu réponds "oui" à la question.
Tu obtiens la clé d'activation qui apparait sur l'écran du smeg (copie là par prudence ). Elle est aussi sauvegardée sur ta clé usb dans un nouveau fichier appelé "LICENSE" (a sauvegarder).

Tu peux ensuite retirer et tout effacer sur ta clé usb sauf le fichier "LICENSE" et y rajouter le fichier carto.
Tu peux ensuite reconnecter ta clé usb sur ton smeg, attendre la détection du média et cliquer sur mise à jour des cartes et choisir le ou les pays que tu mettre à jour.

Je te précise mais, tu dois le savoir qu'il faut toujours procéder moteur tournant ( tu peux rouler ) et ne jamais déconnecter la clé tant que la mise à jour n'est pas terminée.

Slt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cloelola49, le 02/05/2017 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vais regarder en détail car je pense ne pas tout comprendre en particulier le rôle du fichier activateur puisque la clé d'activation je l'ai obtenue avec le vin du véhicule que j'ai saisi dans le fichier "java"
Merci tout de même je vais regarder calmement
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjl30, le 03/05/2017 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

effectivement avec le générateur de fichier "java" tu obtiens ton code activation. Il te faut entrer ton "VIN" ainsi que le fichier "cc.dat.inf" issu de ton dossier "carto". (perso, je préfère la méthode décrite dans mon post précédent)
Donc, normalement quand tu insères ta clé usb, le smeg doit te demander d'entrer la clé d'activation et la procédure reste la même pour le reste.
Tu dis que quand tu as téléchargé le fichier tu avais deux dossiers dont calculateur activateur.
C'est ce dossier qu'il faut utiliser dans la méthode que je t'ai décrite et tu obtiens le fichier "LICENSE"
Slt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cloelola49, le 03/05/2017 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Dans la clé que j'ai insérée dans le véhicule il y a seulement le fichier RT6(emyway-wipnav+)Cartographie 2017-1 à laquelle dans le fichier DATA j'ai fait la manip décrite dans le tuto associé soit : "Vous pouvez ensuite créer un fichier « licence » avec le bloc-notes (notepad.exe), copier la clé, enregistrer, puis supprimer l’extension « .txt » et enfin copier ce fichier « licence » dans le DATA correspondant à votre GPS et vous n’aurez plus à rentrer la clé manuellement. " comme je le dis plus haut aussitôt la clé en place un message mise à jour est apparu et a disparu très vite(donc sans demander la clé d'activation, sans demander voulez-vous mettre à jour OUI ou NON , sans la liste des pays afin de choisir (comme sur mon précédent 3008)et sans un visuel sur l'avancement de la mise à jour ,donc j'ai retiré la clé là j'ai eu un message "mise à jour interrompue . J'ai pris le risque d'arrêter ne sachant pas la durée de la mise à jour de toute l'Europe puisque je n'avais pas pu sélectionner le pays ,voilà la chronologie des évènements.Donc j'en suis au même point.
Merci pour ton suivi
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjl30, le 03/05/2017 à 20:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Je ne sais pas quel tutoriel tu utilises mais tu n'as nul besoin d'utliser notpad.
Comme je l'ai décrit dans mes posts precedent, le dossier activateur, une fois décompresse est à copier sur la clé usb et une fois connecté au smeg, va te créer le fichier licence. Tu retires la clé usb et tu effaces tout sauf le fichier license.
Ensuite tu copies ton fichier carto sur la clé qui contient déjà le fichier licence.
Tu connectes ta clé au smeg, il ne te demanderas pas la clé d'activation .
Tu pourras uns fois le média reconnu faire tes mîses à jour.
Tu vas y arriver.
Slt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...