Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2016
à 16:01
Obligation de mettre des détecteurs de pression sur pneus hiver ?
Avatar thumb
bbn35bzh
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je compte mettre 4 pneus hiver sur ma C4 II (juillet 2016). Suis-je obligé d'intégrer des capteurs de pression dans ces pneus ? Quel risque si je roule avec des pneus sans capteur de pression (j'imagine que j'aurai un voyant signalant l'anomalie). Si certains ont déjà réalisé cette opération je suis preneur de leur avis.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1zimweb, le 05/12/2016 à 18:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Non pas obligatoire mais un choix à faire, moi j'ai fait désactiver cette option vu que je n'ai pas les capteur sur les roues hiver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jgirod, le 05/12/2016 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, les capteurs de pression sont intégrés dans la valve qui est liée à la jante
Le problème peut se poser si vous remplacez la roue complète. Dans ce cas au bout d' environ une demie heure une alarme " roues non surveillees" va retentir et le voyant service s'allumer et le rester ta.t que vous rouler en. Normalement vous devriez équiper vos nouvelles jantes avec un capteur pour chaque roue et passer un coup de manette pour les initialiser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Polux54, le 05/12/2016 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement le voyant service s'allumera après une dizaine de km avec message unique
a l'odr.Je roule ainsi durant l'hiver, mes pneus neige n'étant pas équipés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jgirod, le 05/12/2016 à 18:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Débutant en matière de c4 mais possesseur d'une c5 équipée de détecteur de pression depuis de nombreuses années

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CaptainKradock, le 05/12/2016 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai monté des pneus hiver sans capteur depuis novembre 2015.
Cela génère un anomalie service dès que vous dépasser 50 km la 1ère fois.
Après elle apparaît à chaque démarrage. Le message service reste allumé au niveau des compteurs.
Mais pas plus gênant que ça. Citroën m'a proposé de le désactiver en monte hiver et de le réactiver en monte été gratuitement mais je ne l'ai pas fait et le ferai pas encore cette année par fainéantise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierR8039, le 05/12/2016 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, les capteurs de pression sont collés dans les jantes. J'utilise mes jantes pour mettre des pneus neige. Donc pas de souci. Si toutefois vous utilisez des jantes acier donc, sans la sonde de detection de sous-gonflage, vous aurez une alerte au tableau de bord puis celle-ci disparaitra. Tout rentrera dans l'ordre au remontage des jantes d'origine.
Personnellement, je ferais monter les pneus neige sur les jantes d'origine, ce que je fais moi.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainB8899, le 05/12/2016 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je suis une personne ayant toujours eu des voiture marque chevron , j'ai une c4 avant d'habiter dans le 06 ,je demeurais dans le 04 en haute montagne donc j'ai toujours eu des pneu neige sans capteurs l'hiver,aujourd'hui je possède des pneu quatre saison sur ma c4 sans problème ,je roule plus de 40000km par ans, la marque de pneu pour moi étant importante on fait plus de km que d'autres ; comme je le disait ayant eu de voiture autres que C4 , mais identique marque j'ai fait des essai avec d'autre marque de pneu ,mauvais résultat ,moins de km enfin je considère seul Michelin je fait plus de 5000km en plus ,cette avis m'appartient , voilà la conclusion;Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jgirod, le 06/12/2016 à 04:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Attention toutefois, la réglementation a évolué et si votre véhicule est de cette année, vous devez conserver les détecteur de pression sur vos roues hiver. Ma fille a du faire équiper ses roues hiver avec ces dispositifs sur son véhicule neuf de juillet 2016.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierR8039, le 06/12/2016 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Précisions, souvent les cpateurs fonctionnent pas au remontage des jantes d'origine et les monteurs de pneus ont la valisette. Ils peuvent donc désactiver et réactiver les sondes ! C'est gratuit et ca prend 30 secondes !
Alors pas besoin de vous poser trop de questions !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...