Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2017
à 20:09
Pédale d'embrayage dure
Avatar thumb
jean1113
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai amené ma C4 DI 150 CV de 2012, 82000 km, chez un concessionnaire Citroën suite à un bruit en provenance du milieu du tableau de bord (genre objets frappant les uns sur les autres). Le mécanicien pense aux coupelles d'amortisseurs qu'il faudrait donc changer.
Mais en plus il a trouvé ma pédale d'embrayage très dure et il me conseille de changer celui-ci car il n'y a pas de réglage possible sur ce type d'embrayage hydraulique.
Quelqu'un pourrait peut-être me donner son avis sur la nécessité de changer l'embrayage lorsque la pédale devient dure? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1pascalou34660, le 27/07/2017 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Et il envisage pas de probleme sur tout simplement la commande hydraulique?? Il y a un emetteur et un recepteur hydraulique et ca coute moins cher que un embrayage complet!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sentenac47, le 27/07/2017 à 21:54
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
est ce que les vitesses passent bien, avant de changer l'embrayage voyez du côté du récepteur hydraulique d'embrayage et du niveau du liquide de freins,
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean1113, le 01/08/2017 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos réponses. Le mécano m'affirme que ce type d'embrayage hydraulique ne se règle pas. J'ai fait faire la purge du liquide de frein lors du changement disques plaquettes avants il y a moins de 2000 km. Les vitesses passent bien et lorsque je freine en accélérant la voiture cale. Donc je pense que cet embrayage est encore bon.
Je ferai part au mécano lors d'une prochaine entrevue de ce réglage d'émetteur et de récepteur hydraulique. Encore merci.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalou34660, le 01/08/2017 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas sur que le recepteur ou l-emetteur se reglent mais regarder si un des deux n'a pas un souci durcissant la pedale. Et on m'a dit que le test d 'embrayer en freinant n'etait peut etre plus aussi concluant qu'avant car il y a des mecanismes de rattrapage de jeu. Mais c"zst vrai que j'aurai la meme reaction que vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...