Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2017
à 18:21
Pedale embrayage aléatoire
Avatar thumb
Fred26500
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis propriétaire d'une c4-ii 92 hdi de 2016 qui a 57000 km
Voici mon problème, mon embrayage a été changé il y a 2 mois sous garantie. J'ai fais 1000 km environ. Je trouve que ma pédale d'embrayage est aléatoire en fermeté. Pendant une semaine elle va être très souple voir molle et des fois elle va être ferme. J'ai la sensation d'un frottement et couinement au niveau de la pédale a mis course. J'ai amené 3 fois la voiture chez mon garagiste depuis le changement d'embrayage et il ne constate pas de défaut même leur expert trouve normal mon embrayage et ma pédale d'embrayage. Je me demande si c'est ma façon de débrayer ( position de conduite ou autres) ou si il y a pas quelques choses au niveau de la pedale qui peut générer un frottement. Pour infos j'ai mis du lubrifiant wd40 sur la pedale, j'ai l'impression que ça va mieux pas tout de suite mais au bout de 3 à 4 jours. Ça marche une semaine et après ca revient les frottements mais pas tout le temps. J'ai l'impression aussi que ma butée d'embrayage fait du bruit mais pareil l'expert m'a dit que tout était normal que c'était la friction de la butée mais qu'il n'y avait pas de soucis.
Avez vous des pistes ? Quelqu'un a déjà eu ce pb ?
Merci de votre retour

Répondre
Réponse de Avatar1Fred26500, le 19/08/2017 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Autres constations pour m'aider dans la recherche du pb. J'ai fais conduire une autre personne aujourd'hui la voiture, elle n'a pas constaté de pb particulier. J'ai remarqué comme je suis grand que quand je m'assis bien au fond du siège la pedale est douce quand je me rapproche du volant elle est se raffermit voir devient dur. Est-ce que le fait de ne pas débrayé d'une manière constante (axiale) pourrais rendre la pedale plus dure ou je génèrerai un frottement parasite au niveau de la pedale d'embrayage. Merci de votre aide car ce pb me rend dingue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fred26500, le 20/08/2017 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, viens de faire 20 km les 15 premiers sans pb et après les 5 derniers pedale aléatoire elle devient ferme et souple. Juste pour info je sent un frottement comme un piston de vérin qui frotte (grippé) un peu comme une pompe à vélo grippé et qui frotte quand on est pas dans l'axe. Vous pensez que c'est l'émetteur récepteur qui déconne?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 24/08/2017 à 21:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai aussi une C4 II 92ch HDI mais plus âgée, 2012 et je n'ai jamais eu de problème de ce genre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème hydraulique, en effet l'effort nécessaire pour actionner l'embrayage est largement à la portée du piston, celui ci peut il se coincer ? pour un véhicule de 2016 c'est peu probable. je penche plutôt pour un problème mécanique au niveau de l'axe de la pédale ou du ressort d'assistance qui se trouve juste derrière la pédale; je pense que c'est ce ressort qui donne la dureté de la pédale, sans lui il serait très facile d'enfoncer le piston mais la pédale ne reviendrait pas au neutre. Idéalement, il faudrait appuyer sur la pédale en suivant la circonférence déterminée par le rayon ou longueur de la pédale. Si vous appuyez plus à l'horizontale, ça doit tendre à déformer l'axe de la pédale et peut être le ressort. C'est mal situé et difficile à vérifier mais si vous pouvez démonter l'axe de la pédale et le ressort, vous trouverez peut être la solution. Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fred26500, le 26/10/2017 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour ta réponse. Désolé pour ma réponse tardive. Depuis j'ai fais des essais et je l'ai amené plusieurs fois au garage. Plusieurs personnes dont experts en embrayage du concessionnaire, chef d'atelier et 2 mécanos, ils n'ont pas constaté de défaut sur la pedale d'embrayage, ils ont vérifiés l'émetteur et recepteur de l'embrayage pas de pb , ils ont vérifié si pb sur la butee pas de pb ( embrayage complet neuf) . Ce que j'ai fais c'est que j'ai mis du lubrifiant kf5 sur pedale (ressort de rappel, axe rotule de l'émetteur et axe de la pedale) au bout d'une semaine la pedale devient très agréable. J'ai eu un mois sans pb et depuis peu ça revient. Je constate que ma position et importante sur lors du débrayage suivant ma position je ressens pas la même force sur la pedale. Le frottement qui peut engendrer ce défaut aléatoire peut il venir juste de ma position qui mets la pedale de travers et génère un effort sur l'axe de la pedale. Puis je mettre de la graisse sur l'axe de la pedale et laquelle? Merci de votre aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...