Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2018
à 16:33
Points à vérifier avant tout achat
Avatar thumb
Francis1991
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ?

Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1CLDG52163451, le 09/08/2018 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Tout d'abord, est ce un véhicule neuf ou d'occasion ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1G.CH52211123, le 09/08/2018 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j ai acheté ma C4 de 2014 d occasion a 40000 km, chez sitbon revendeur automobile, il y a 2 ans , elle a maintenant 70000 km . Je n ai rien à lui reprocher, si ce n est le ventilateur qui ne s arrête pas à quelques reprises lors de l arrêt du moteur. Pour l instant je suis content .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI44643336, le 10/08/2018 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

confort et conso

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAVY61411321, le 10/08/2018 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout dépend de l'année du véhicule. Faire tourné le moteur capot ouvert écouté si il n'y pas de claquement ou bruit suspect, vérifié qu'il n'y est aucune trace de fuite suspect (huile moteur, liquide de refroidissement cela fait des traces blanches comme des cristaux) cela autant au dessus que en dessous sur les caches moteur. Ensuite vérifié les consommables plaquettes, disque etc. Vérifier si il y as des dates d'entretiens moteur indiqué sous le capot et si oui si cela correspond avec le carnet d'entretien si il y as. Vérifier que tout y est (roue de secours état de celle-ci également, présence du crique) l'usure des roue est un bonne indicateur sur le parallélisme, braqué les roues et veillé a ce que l'usure soit la même sur toute la bande roulante. Si ce n'est pas le cas le parallélisme est a faire. Ensuite l'essayer bien-sûr toute les vitesstes vérifier quel passe parfaitement bien. Faire bcp de manSuvre casi a l'arrêt et bien tourné le volant dans tout les sense il ne doit y avoir aucuns "claquement" symptôme dune rotule a changé. Bien vérifié que tout fonctionne clim autoradio etc. Et bien entendu voir quel entretiens on était effectué(distribution etc) en gros toutes c'est vérification c'est pour éviter d'acheter un véhicules avec des travaux a faire . car elle peut bien roulé etc mais si il y as par exemple la clim a rechargé c'est déjà un billet en plus! Idem pour un parallélisme et j'en passe . donc bien prendre sont temp et la voir en plein jour. En espérant que cela vous aide! C'est une bonne petite voiture qui ne me déçoit pas pour le moment. Temp pour le confort que pour la mécanique et l'entretien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLDG52163451, le 10/08/2018 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En avez-vous parlé avec votre revendeur ? Qu'a-t-il répondu ? Ce souci fait suite à 1 long parcours ? La température extérieure n'est pas en type "canicule" ? Le niveau d'eau de refroidissement moteur est il convenable ? Pas de voyant lumineux "problèmes moteur" qui s'affiche au tableau de bord ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAVY61411321, le 10/08/2018 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le ventilo qui est en route souvent cela n'est pas forcément anormal. Quand vous coupez le moteur si il continue a tourne c'est pour refroidir le turbo. Et de ce temp avec la chaleur si en plus vous mettez la clim c'est tout a fait normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAVN11614563, le 10/08/2018 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Francis1991,je suis propriétaire d'une C4 II série Millenium depuis octobre 2015, avec 40000km au compteur à l'achat dans une concession Citroen. Depuis , je n'ai eu aucun problème technique et mécanique (120000km aujourd'hui) hormis le système GPS (pris en charge à 80% par Citroen). Donc, chez un concessionnaire, il n'y a pas de soucis; par contre chez un particulier, soyez vigilant sur les organes de sécurité (freinage, pneus,..) et contrôlez si fuite d'huile et mise à jour GPS (cartes européennes et radar).bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...