Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2016
à 17:04
Problème gps 0 satellite
Avatar thumb
Grimbergen68
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai un petit (ou gros?) soucis avec le GPS de ma C4 II de 2012.

Celui ci affiche 0 satellite depuis quelques jours par contre l'autoradio fonctionne parfaitement, l'affichage de l'écran fonctionne parfaitement, les commandes et réglages répondent très bien, le seul problème vient de la localisation du GPS.

Le GPS ne me situe pas bien sur la carte (ça se compte en KM) et rend donc impossible son utilisation.
Malgré plusieurs reboot et débranchement de batterie, rien ne change.


En naviguant dans les réglages, (appui long sur SETUP), je m'aperçois en fait que le GPS ne capte pas de satellites et que le statut de la localisation reste bloqué sur mauvais.

Et cela arrive quelque soit l'endroit où se trouve le véhicule et quelque soit la durée d'utilisation et de trajet. Le GPS me localise à plusieurs KM de ma position réelle et l'altimètre n'affiche rien. (Problème d'antenne, de réception ?)

J'ai amené ma voiture ce matin a mon garage agréé et en passant la valise il n'a rien trouvé. Il a commandé exprès un leurre pour voir d'où peut provenir le dysfonctionnement.


Auriez vous déjà rencontré ce problème?


Merci d'avance


Grim

Répondre
Réponse de Avatar1Jeanfreez, le 01/12/2016 à 22:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J ai le même. Problème sut c4 2 de 2011. Depuis une semaine. Je vais au garage. Demain j attend. Le verdict du garage. Je vous répondrai. Le résulta. Des que possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LadyPlaies, le 02/12/2016 à 00:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir, En fait les GPS équipant les Citroën sont de grosse m***e. Ils sont fabriqués par Navteck et ne trouve jamais la bonne route. J'avais une C5 phase II de 2012, le GPS a été changé au bout de deux ans pour la modique somme de 2000 euros, plus 500 de paramétrage. Heureusement que le véhicule était sous garantie. En ce moment j'ai une C4 Phase II, le problème est le même, il trouve les rues, mais pas les numéros ou alors il trouve la ville mais pas le nom des rues, donc je ne m'en sers pas. J'ai un GPS nomade d'une marque bien connue commençant par Tom et finissant par Tom. Je ne me sers que de celui-ci exclusivement. Si cette réponse a pu vous servir, demandez le remplacement immédiat du G.P.S. par l'intermédiaire du service clientèle de chez Citroën. Il faut leur écrire et votre demande sera prise en considération. Surtout n'attendez pas pour faire le courrier. Si le véhicule n'est plus sous garantie contacté une association de consommateurs ou uj journal bien connu des automobilistes.
Désolé pour vous, mais le garagiste va vous mener en bateau, jusqu'au changement de l'appareil à vos frais.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JimmyC5317, le 02/12/2016 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Non pour l'instant pas ce genre de soucis. En espérant que vous puissiez trouver une solution au plus vite.

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Grimbergen68, le 02/12/2016 à 11:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses, j'attends le coup de fil du garage cet après midi pour voir la suite des événements. Je ferais un retour juste après.

@LadyPlaies: Merci pour vos précisions, malheureusement ma voiture n'est plus sous garantie depuis 1 an.... après tout si le GPS ne fonctionne plus ça ne me gène pas plus que ça c'est juste pour une éventuelle revente dans le futur que c'est embêtant. Je verrais auprès d'une association de consommateur si vraiment il faut en arriver là...


Cordialement .


Grim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeanfreez, le 02/12/2016 à 11:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je reviens du garage Citroën Caen antenne GPS. Hs. Coup réparation 250 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisC8779, le 02/12/2016 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir jamais eu ce problème véhicule de 2 ans par contre le sous gonflage s'affiche en permanence et impossible de le déconnecter à part cela aucun problèmes en 2 ans
amicalement Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Grimbergen68, le 02/12/2016 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Je reviens aussi du garage pour ma part c'est l'embase qui est foutu, coût des réparations 167 euros.

Vérification faite après avoir utilisé un leurre pour voir si le poste n'était pas hs, Heureusement le GPS a fonctionné avec le leurre. Du coup réparation après les fêtes merci père noël ^^

Cordialement,

Grim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueT3917, le 03/12/2016 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

je ne possede pas de gps sur ma voiture

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcelP9325, le 03/12/2016 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
sur notre C 4 nous avons eu ce problème mais nous avons acheté la mise à jour en juillet e le problème a été réglé mais la maj soi disant très facile à installer, notre petit fils caÏd en informatique a réussi car j'aurais été incapable de la faire étant béotienne en informatique désolée de ne pouvoir faire plus pour vous bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...