Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2017
à 14:50
Radiateur froid avec moteur chaud
Avatar thumb
DANI11621235
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour,5 mois de problèmes ...avec C4 VTi 120 de 06/2013 à 50 000 km !!! J'en suis à 2500€ !Hormis pb perte LDR ( bouchon du vase, joint culasse, pompe à eau et son systéme d'entrainement )Hormis Ordi avec pb affichage erratique de défauts ( changement du faisceau électrique, reprogrammation ordi ...)il y a encore et tjs le radiateur froid avec moteur chaud et ventilo qui tourne !!!Déjà changés : calorstat avec son faisceau d'arrivée , pompe à eau et son système d'entraînement ( pas de courroie)auriez-vous une idée svp ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1LUC612, le 20/09/2017 à 17:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai une véhicule diesel ce n'est donc pas le même moteur néanmoins il n'y a pas de calorstat sur le radiateur comme sur les voitures courantes mais un boitier thermostatique fixé sur la culasse qui oriente le débit d'eau vers le radiateur ou vers le moteur; vous pouvez très bien avoir un radiateur froid avec moteur tournant, je n'explique pas le ventilateur qui tourne, ces travaux ont du être faits dans un garage et ils ont du faire des essais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JREC66666135, le 23/09/2017 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J’ai une vti 120 également de 2011.
Avez vous acheté votre véhicule d’occasion?
Si oui, à combien de km?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JSTM13234535, le 10/10/2017 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une C4 VTI 95 (octobre 2012), donc similaire à la vôtre. J'ai fait environ 40.OOO km sans problème particulier, hormis la sonde thermique qui m'indiquait une alerte moteur avec arrêt impératif... alors que tout était normal ! Dépannage et grosse inquiétude sur le coup, mais problème connu chez Citroën et totalement pris en charge. Je n'ai rien eu à payer pour le changement de sonde. Si je comprends bien, le changement du joint de culasse et tout le reste a pour cause une fuite ou un défaut de liquide de refroidissement. Personnellement, j'ai toujours fait entretenir mes voitures chez le concessionnaire de la marque au rythme que celle-ci préconisait. C'est le meilleur conseil qu'on puisse donner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI11621235, le 12/10/2017 à 14:01
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
3

Merci pour vos réponses. Je précise pour JREC , ma voiture a été achetée d'occasion à 28200 km .Question pour Luc : je ne comprends pas comment le radiateur peut être froid avec un moteur chaud ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JREC66666135, le 12/10/2017 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aïe. J’avais peur de cette réponse car je voulais vous demander si vous aviez eu des signes avant-coureurs pouvant expliquer ce phénomène: par exemple problème de clim, de ventilation.
Je ne vois pas. Désolé. Bon courage pour la suite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...