Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2017
à 10:33
Service allumé + bouton eco allumé
Avatar thumb
Grimbergen68
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous,

Mon voyant Service s'est allumé ce matin en mettant le mode Eco directement sur OFF.avec alerte défaut moteur
Depuis quelques temps mon S&S ne s'enclenchait pas ( clignotement normale du voyant vert ECO) et puis ce matin la bonne surprise...
Je suis passé au garage Citroën et j'ai rdv lundi prochain pour passage de la valise en espérant que le problème soit trouvé directement avec celle-ci...

Une personne est déjà passée par ce problème? Quel diagnostic a été fait?

Par avance merci pour vos réponses :)

Grim

Répondre
Réponse de Avatar1sentenac47, le 08/11/2017 à 14:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, tout d'abord vous devriez donner l'année et le kilométrage de votre véhicule ainsi que le modèle.
il s'agit vraisemblablement de reprogrammer le logiciel de votre véhicule avec l'ordinateur du garage de votre concessionnaire, ce que vous nommez "valise", possède tous les logiciels de programmation des véhicules PSA.
cordialement
toutefois, selon le kilométrage il peut s'agir d'un dépassement kilométrage d'entretien, d'un entretien non validé, ou d'un défaut FAP.
il est très facile de raconter n'importe quoi à des utilisateurs qui ne connaissent pas l'informatique, sachez que tous les systèmes embarqués, de quelque marque que ce soit connaissent des bugs, les composants électroniques n'aiment pas les vibrations, les chocs thermiques et physiques ect...cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brioude42, le 08/11/2017 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjours il faudrait rester appuyer sur le bouton cles et démarrer en même temps comme ca ca peut vous enlever le signal service en se qui concerne le voyant stat stop il suffi que votre batterie ne sois pas bien charger ( vielle) ca ne fonctionne pas alors ( voir changer la batterie) merci de me informer des chose

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Grimbergen68, le 08/11/2017 à 16:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour les précisions, c'est une citroen C4 II de 2012 avec 70 000 Km. La révision a été faite en septembre.
C'est surtout le terme défaut moteur qui m'inquiète surtout que cela peut tout et rien dire....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Grimbergen68, le 08/11/2017 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

e-hdi 112 pour le moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikibreton21110, le 08/11/2017 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR ces l additif ad blu

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...