Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2019
à 23:07
Turbo
Avatar thumb
David12
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, le garagiste m'indique qu'il faut changer le turbo suite au voyant moteur allumé. Le véhicule n'a pas de perte de puissance. Que faire svp ? Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1A.SC13256442, le 04/05/2019 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourDifficile de répondre sans connaître l'âge de la voiture ,ni son kilométrage...Se rapprocher d'un centre auto pour voir si cette panne est courante et relève de la garantie légale, et donc pourrait être partiellement ou totalement prise en charge par le constructeurBon vent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar174RO51363353, le 04/05/2019 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Désolé de ce qui vous arrive. Personnellement, je ne connais la cause de cet incident qui est peut être lié au turbo, mais peut provenir d'ailleurs, ne serait ce qu'un faux contact.Il y a quelques années, avec un autre véhicule, j'avais eu un problème. Une voyant s'allumait (couleur orange) et sur l'ODB le message suivant apparaissait "anomalie antipollution". J'avais ce problème lorsque je démarrais à froid et qu'auparavant il avait plu !Si je partais par temps sec et que la pluie venait, pas de problème.Si, au début ça ne gênait pas spécialement, quelques temps après je perdais de la puissance et le moteur ne prenait pas les tours. Pire, je perdais l'assistance du freinage et de la direction qui devenaient durs.Plusieurs passage(s) au(x) garage(s) n'apportait aucune solution car alors, tout fonctionnait bien.Le problème a perduré plusieurs mois avant de trouver la cause : une trappe dans le circuit d'admission d'air frais restait fermée (bloquée en position par de la poussière humide). Cette pièce ne coûtait que 3 francs 6 sous et l'intervention a été prise gratuitement par le concessionnaire.Pour votre cas, il serait peut être bien de consulter un autre garagiste.Cordialement et bonne chance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...