Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2017
à 17:33
Vidange moteur
Avatar thumb
FAUREE
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j'ai un c4 Picasso phase 2 150ch acheter ânée 2016 j'ai 10000 kilomètre au conteur elle affiche la clés de vidange il est afficher juste dessous 10600 kilomètre faut il que je luis fasse déjà la vidange quand pensez vous merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Profersor031, le 14/12/2017 à 18:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Les vidanges sont à faire tous les 20000kms ou tous les ans: l'huile vieillie et se dégrade de plus, c'est l'occasion de faire des mises à jour des micro-programme si besoin.
Pour que la garantie fonctionne, il faut respecter le carnet d'entretien: à consulter donc.
Demandez un devis, c'est mieux.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.5337, le 14/12/2017 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Effectivement, il semblerait qu'il faille que vous fassiez la vidange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonoh33, le 14/12/2017 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Meme si cela vous semble un peu prématuré, je vous invite à effectuer vos vidanges environ tous les 10.000 kilomètres et ne surtout pas se contenter de la préconisation du constructeur qui doit être de 20.000 ou 30.000 kms.
Par mauvaise expérience (en voulant respecter les instructions de Citroën) j'ai dû changer la pompe à essence sur mon véhicule qui n'avait pas 70.000 kms.
Le mécanicien indépendant m'a conseillé une vifange huiletousles 10.000 kms approximativement.
Vu l'état du circuit d'huile, au bout de 20.000 kms, même avec l'huile conseillé par le constructeur c'est vraiment inquiétant, surtout sur ces moteurs modernes et très techniques.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors libre choix vous avez...
Cordialement
Bruno Hérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0QUEB44331331, le 14/12/2017 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voir le carnet d'entretien.
Il y a des particularités pour la 1ère vidange d'un véhicule neuf .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quachai, le 14/12/2017 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c,est normal puique la revision doit se faire a 1 an ou 25000km afin de preserver votre garantie salutation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph12c, le 14/12/2017 à 23:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il est nécessaire de faire les vidanges tous les 10000 km pour préserver le turbo, il est lubrifié par l'huile moteur aspiré par une pompe à huile.
L'huile passe par une crépine dans le carter moteur qui filtre est envoie l'huile dans l'axe du turbo.
Si l'huile est trop sale, ses propriétés de lubrification diminue est vont colmater la crépine et affaiblir la lubrification du turbo est de ce fait abîmer le turbo.
Et a la longue, le remplacement du turbo coûte 3000€ chez Citroën, la procédure est de changer la crépine et les joint d'injecteurs avec rinçage moteur ...ect
Perso, je fais les vidanges tous les 10000 Km, de plus si votre moteur est neuf, faite absolument la vidange pour enlever les limailles de rodage qui peuvent finir dans le turbo.
On entend que ces turbo sont fragile, mais c'est leur système de lubrification qui les rends fragile!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...