Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2017
à 15:50
Volant
Avatar thumb
brioude42
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjours j’ai fait changer mes amortisseur depuis mon volant n'est pas droit en ligne droite le garage me dit que si il le mes droit cas risque de faire l'autre cotée donc la et ma question comment fairt ?
avants que je le fasse il y avais un parallélisme a faire
je vous remercie d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1pascalou34660, le 20/09/2017 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. C"est souvent que meme sur une voiture neuve, le volant n'est paq tout a fait droit. Mais a mon avis un reglage du parallelisme devrait remettre ca dans le droit chemin, sans jeu de mot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vivi180982, le 20/09/2017 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut retourner la ou vous avez fait votre parallélisme en leur disant qu'il ont mal calé le volant.
Bonne chance .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paskal59666, le 20/09/2017 à 17:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

C4 de 2012 le volant est légèrement incliné depuis le début. Le garage a essayé de le régler 2 x sans succès!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 20/09/2017 à 20:28
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le remplacement d'amortisseur ne doit pas influer sur la position des roues et du volant, le volant peut être droit cela se règle au niveau des biellettes de direction et ensuite un contrôle du parallélisme permet de vérifier l'angle d'ouverture des roues, très faible sur cette voiture 0,11° par roue. Ce véhicule a peut être eu un accident qui a déformé la géométrie du train avant; de plus il y a un capteur de position sur la colonne de direction qui doit être au point zéro lorsque le véhicule roule en ligne droite sous peine de déclencher l'ESP. Le volant peut aussi être décalé d'une cannelure sur la colonne de direction. En résumé, un réglage de parallélisme ne changera rien, il faut vérifier la position du volant sur la colonne de direction mais il faut enlever l'airbag, puis régler les biellettes de direction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernie36, le 21/09/2017 à 09:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, malheureusement aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de garage qui savent faire un réglage de parallélisme correctement. Ils vont tous au plus vite fait et au moins coûteux pour eux. Il faut retourner au garage et leur demander de refaire le travail. Bonne chance !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...