Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2017
à 15:11
Voyant esp/asr
Avatar thumb
GIORGIOLEONE
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Le voyant ESP/ASR s'allume en alternance sur ma C4 . Est-ce grave ?
Merci pour vos réponses .

Répondre
Réponse de Avatar1pascalou34660, le 18/08/2017 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Vous en etes ou de vos pneus avant? Car sur une c4 que j'ai eu, arrivé a la fin de la vie de mon train avant, l'esp/asr entrait en action donc s'allumait et interagissait sur mes freins. Une fois les pneus changés ,probleme resolu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 18/08/2017 à 16:20
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, l'ESP mesure la position de la voiture par rapport à la position du volant, quand le capteur du volant est au point zéro, volant droit, la vitesse de rotation des quatre roues doit être identique; l'usure d'une biellette de direction ouvrant les roues avants plus que la normale peut déclencher l'ESP, comme sans doute l'usure des pneus avants. Vous pouvez désactiver l'ESP et rouler sans cette fonction. vérifiez votre train avant, parallélisme, usure des pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalou34660, le 18/08/2017 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui exactement. De part le diametre de la roue ca joue. Par contre si c"est une c4 phase 2 ( je me rappelle plus sur les phases 1), l'esp se remet en route apres 50km/h.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...