Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2016
à 12:16
Comparaison entretien diesel essence
Avatar thumb
blancbleu32
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
j'ai le projet d'acheter un C4 picasso 2, j'hésite entre le diesel blue hdi 120 et le puretech 130.
merci

Répondre
Réponse de Avatar0VeroniqueH1015, le 22/11/2016 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille l'essence Pure Tech 130 si votre kilometrage annuel est compris entre 10 000 km et 15 000 km sans hésiter!
Rapport qualité / prix plus intéressant. Moteur nouvelle génération plus fiable aussi. Conso limitée car moteur 3 cylindres et donc pas de courroie de distribution...
Bonne réflexion...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainH7545, le 22/11/2016 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une C4 (berline) avec le moteur à essence 130 CV et la boite auto 6 vitesses. C'est absolument superbe. Couple à bas régime, silence, conso raisonnable. Quant au choix diesel ou essence et les calculs savants à faire en tenant compte du prix d'achat, de la consommation, de l'entretien... je n'ai pas la moindre idée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerdan1551, le 22/11/2016 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
à mon avis tout dépend du véhicule que vous aviez auparavant : si vous avez déjà conduit une diésel, vous serez surement déçu par une essence qui manque de couple à bas régime, consomme plus, et moins souple dans la conduite.
C'est personnel, mais vecu !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainC5935, le 22/11/2016 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour on réponse à votre question j'ai eu un diesel C4 exclusive e va boîte automatique actuellement j'ai eu une essence en boîte automatique 130 chevaux . Un diesel coûte beaucoup plus cher moi je ne fais que 20 000 km par an , donc le diesel ne s'imposait pas Le moteur 130 chevaux pur Tech tech , Consomme 7,05 l essence environ . Moteur très attention de ne pas trop accéléré ! Si vous devez prendre quelque chose prenez une boîte automatique , la boîte manuelle est très souvent sollicité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 22/11/2016 à 15:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une C4 II diesel 92ch, j'en suis très content, faible consommation, couple élevé, agrément de conduite ; c'est une excellente voiture; je connais le moteur puretech 130 par mon fils qui a une 208 break neuve avec ce moteur; l'agrément de conduite est bon mais ce moteur doit être monté dans les tours dans beaucoup de circonstances entrainant une conso atteignant largement les 8 9 L:100KM ; pour un picasso, véhicule assez lourd, le hdi 120 me parait très bien adapté, ensuite il faut voir l'évolution de la législation et des normes anti pollution; si vous faites de la route le 120hdi est parfait, si vous faites de la ville, le puretech est peut être plus adapté. j'espère que vous aurez d'autres réponses d'utilisateurs de ces deux moteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petitpépé, le 22/11/2016 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Pour la planète (et mes poumons) merci de ne pas rouler en diesel !!!!
de plus les mesures diesel sont truquées comme chacun le sait maintenant.
Bonne soirée et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milessois72, le 22/11/2016 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'étais diesel avant , maintenant j'ai repris l'essence avec une C4 II puretech 150 , mon changement est du au prix des pièces de rechange , filtre a particules , vanne EGR , turbo , toute la ligne d'échappement coute bombon maintenant , ma voiture est moins rapide mais tant pis c'est le porte feuilles qui commande , bonx choix et bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...