Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2017
à 17:01
Défaut moteur et esp désactivé
Avatar thumb
khalid_328
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour, j'ai une C4 II exclusive mod. 2011 diesel. depuis quelque temps, lorsque je prends une longue route une premier message apparaît : ESP désactivé. juste après une deuxième message s'affiche : défaut moteur. sur mon tableau de bord s'affiche le mot SERVICE, la lampe patinage et la lampe du défaut moteur. un ou deux jours après, lorsque je suis en ville et que je roule à vitesse réduite, tout rentre dans l'ordre jusqu'à ce que je reprenne un long trajet et j'accélère, alors le même problère réapparaît. Merci pour vos messages d'aide et d'orientation.

Répondre
Réponse de Avatar1DEDELIE, le 03/05/2017 à 18:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
même problème pour moi (à 130000 km), allumage témoin moteur et messages ESP désactivé. J'ai branché mon testeur à la prise et l'application sur le téléphone me donne un code qui indiquerait un problème sur la richesse des 4 cylindres.
Je pensais qu'il y avait un problème au niveau de la vanne EGT mais tout est rentré dans l'ordre sans intervention. Donc je n'ai même pas pris soin d'effacer les codes d'erreur...
De toutes façons comme le véhicule ne se met pas en mode dégradé, à part le petit bruit d'avertissement et les témoins allumés ne sont guère gênants...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 03/05/2017 à 20:32
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'ESP compare la vitesse de rotation des roues avec la position du volant et les déplacements transversaux du véhicule; en cas de dérapage il va agir sur les freins d'une ou plusieurs roues ainsi que sur le régime moteur pour remettre le véhicule dans l'axe. Ma réflexion est purement théorique mais je pense qu'un des capteurs de position peut être celui du volant est défectueux. l'expérience de DEDELIE est intéressante mais le code d'erreur au niveau du calculateur moteur n'est sans doute que la conséquence d'un défaut de capteur d'ESP qui génère un changement de régime moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 06/05/2017 à 12:36
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je voudrais rajouter après réflexion que les deux véhicules concernés doivent avoir beaucoup de Kms, il n'est pas exclu qu'un jeux important dans les biellettes de direction génèrent pour l'ordinateur un décalage entre la position du volant et celle des roues avant, surtout à vitesse élevée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tellag56, le 20/05/2017 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un problème avec ma C4 II exclusive de 03-2011 à 90000kms.
Alarme défaut ESP/ASP et voyant moteur allumé. En plus j'ai eu une perte de puissance importante.
Après diagnostique Citroën : défaut injecteur. Ce défaut détecté met le moteur en baisse de performance par sécurité.
Remplacement des 4 injecteurs : 2000€. Citroën a pris en charge le coût des pièces soit 1400€.Suppose un défaut injecteurs?
Votre problème a peut-être la même origine?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...