Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2016
à 16:04
Obligation de mettre des détecteurs de pression sur pneus hiver ?
Avatar thumb
bbn35bzh
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je compte mettre 4 pneus hiver sur ma C4 II (juillet 2016). Suis-je obligé d'intégrer des capteurs de pression dans ces pneus ? Quel risque si je roule avec des pneus sans capteur de pression (j'imagine que j'aurai un voyant signalant l'anomalie). Si certains ont déjà réalisé cette opération je suis preneur de leur avis.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1giltul, le 05/12/2016 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Mes pneus neige sont montés sur des jantes sans capteur de pression. Au bout de quelques kilomètres le message " anomalie détection sous gonflage" apparaît temporairement, puis le voyant service reste allumé.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikibreton21110, le 05/12/2016 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour vous risque riens implement quand vous perdree de l aire vous ne serais pas a verretie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nanook 62, le 05/12/2016 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

moi j'ai changer mes pneu sans capteur pas de probleme vous risquer rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LadyPlaies, le 06/12/2016 à 07:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Vous ne risquez rien, si ce n'est que vous ne serez pas averti si un pneu est dégonflé. Il n'y a pas si longtemps que ça, les véhicules n'était pas équipés de détecteur de pression et pourtant il roulait quand même. Pour ma part j'ai mis des jantes tôles pour pneus 195/60/15 (correspondance avec les 205/55/16). Au bout de quelques kilomètres il y a eu un message d'alerte un et le voyant 'service' s'est allumé. Je suis passez chez mon agent Citroën qui a désactivé la fonction de détection de baisse de pression. Il est possible de la remettre à n'importe quel moment. Maintenant plus aucun soucis, il me suffit de retrouver mes habitudes en cas de sous gonflage.
Avant de monter dans votre voiture ou si vous la connaissez bien, vous saurez s'il y a une baisse de pression dans le pneumatique (précision de la direction, comportement du véhicule, amortissement etc..)
J'ai pris des jantes tôles plus petites car les pneus sont bien moins coûteux et moins le pneu est large, mieux il tient sur terrain glissant.
Bonne journée.
Pour info: Ce ne sont pas les pneus qui sont équipés de capteurs de pression, mais les jantes. Si vous voulez mettre des capteurs de pression sur une jante tôle, c'est possible et ça vaut environ (selon les vendeurs) 70 euros (par roue)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...