Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2016
à 08:42
Srvice
Avatar thumb
antoinebalance
16 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous
hier mon témoin "service " s'est allumé, je me suis arrêté pour verifier, les niveaux sont a jour rien a signaler sur l'ordinateur qui ne présente "aucun défauts"
je suis à11.000 kms depuis ma dernière vidange qui à été faite il y a tout juste 1 an, et une voiture qui est conduite en souplesse.
c4 II de 2014 diesel 92 cv qui totalise 41.000 au compteur.
le manque de liquide au lave glace peut-il allumer le "service" (c'est le seule chose que je n'ai pas pu vérifier)
merci de vos réponses . Bonne journée journée

Répondre
Réponse de Avatar1Grimbergen68, le 15/12/2016 à 12:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Ne serait ce pas lié a votre entretien annuel a faire? Si vous dites que votre vidange à été faite il y a 1 an pour moi le témoin s'allumerait pour ça. A quel date est votre dernier entretien?. Le lave glace ne fait pas allumer le témoin "service"

Cordialement

Grim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalou34660, le 15/12/2016 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Ne serait-ce pas parce que vous etes a un an apres la revision? L'intervalle c"est 20000 ou un an et la voiture vous rappelle la revision.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giltul, le 15/12/2016 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Sur votre véhicule, la révision doit être effectuée tous les ans ou 20000 km . C'est le premier des deux termes atteint qui compte. Exemple vous faites 20000 km en 6 mois, il faut faire une révision à six mois. Vous faites 11000 km en 1 an. , il faut faire la révision à un an. Dans votre cas la lampe service c'est allumée car cela fait un an que vous avez effectué votre dernière révision.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rdb38300, le 15/12/2016 à 12:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Si tu as depassé les 12 mois c'est peut etre un rappel pour la vidange.
Car si on lit bien la notice la vidange en condition normaled'utilisation la vidange c'est tout les 20 000kms ou tout les ans.meme si tu fais 5000 kms dans l'annee tu dois theoriquement faire la vidange

Voila si ca peut t'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieT2036, le 15/12/2016 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
L'allumage du témoin service ne peut pas être du au manque de lave glace.
J'ai eu ce problème à plusieurs reprises : le témoin s'allume puis s'éteint. Je suis passée au garage pour un contrôle : le technicien branche un boitier sur l'ordinateur de bord pour faire un diagnostic mais ne trouve rien.
Alors, pas de panique : je vous conseille de passer au garage pour plus de sécurité (cela ne coûte rien) afin de faire contrôler la voiture
Bon couraged

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C4.0202, le 15/12/2016 à 13:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il me semble que pour le liquide lave glace cela n'a rien à voir car le bocal est indépendant.
Sur la C4 pour le témoin "service", couper le contact, attendre quelques secondes et remettre le contact.Ca marchait sur ma C5.U

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trege70, le 15/12/2016 à 13:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, la vidange doit être faite à 20000kms ou tout les ans même si le kilométrage est inférieur à 20000km. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0victorgg, le 15/12/2016 à 14:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ne cherchez pas plus loin, c'est tout simplement que vous avez passé 1 année depuis votre dernière révision. vous devez trouver également a coté du compteur kilométrique une petite clé (a molette) d'allumée au démarrage. Cela veux bien dire que vous pouvez prendre RV pour un prochain contrôle même si le Kilométrage est faible. j'en ai discuté avec mon concessionnaire qui me confirme que ce témoin "service" reste allumé de façon a repasser dépenser le coût d'une vidange (malin Citroën) et attention également tout les 2 ans vidange obligatoire du circuit freinage hé oui ! si l'on veux garder le bénéfice de la garantie. cela devient de l'escroquer....! je suis dans le même cas que vous actuellement cordialement GG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValentinP6306, le 15/12/2016 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Ou alors beaucoup plus simple... une ampoule grillé ;)

J'ai déjà eu le cas. Lorsqu'une ampoule grille, cela s'affiche via le témoin service.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C42012, le 15/12/2016 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Est ce que le voyant reste toujours allumé? Ou en éteignant et redémarrant la voiture il s’éteint?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1haudned, le 15/12/2016 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si votre dernière visite a été effectuée il y un an, il est tout à fait normal que votre indicateur service s'allume et ce quelque soit le kilométrage; ne serait-ce que 100 Kms.
Cordialement,
H.N

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antoinebalance, le 15/12/2016 à 17:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous et merci de vos réponses
je suis allé chez Citroën Espagne , a Roses, c'est là que j'habite, le concessionnaire m'a dit qu'il y a deux rappels l'un par date et l'autre par kms... donc la ça irait cela fait 1 an le 14 décembre.....alors là je ne comprend pas , il me parle de tous les 15000 et tous ceux qui m'ont répondus parle de tous les 20.000,ce ne serait pas les meme voiture? :-)) en France ou en Espagne? :-))...je suis a 10.000 pensez vous que je peux attendre ...ou pas? J'ai fait pas mal d'autoroutes.i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC612, le 15/12/2016 à 17:59
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, d'après la RTA, allumé temporairement signale un défaut mineur n'ayant pas de témoin propre (niveau liquide lave glace, ampoule grillée..); allumé fixe signale un défaut majeur n'ayant pas de voyant d'alarme spécifique. Dans les deux cas un message doit apparaître sur l'ordi de bord permettant de repérer le défaut. Si allumé fixe, il est fortement conseillé de consulter le garage. je n'ai jamais eu le problème mais si il s'est allumé temporairement ça peut être le niveau du liquide du lave glace. A priori, ça n'a rien à voir avec la vidange moteur, un niveau d'huile moteur bas allumera le voyant pression d'huile mais pas le voyant service.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1auvergnat II , le 15/12/2016 à 18:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

tout simplement parce que le compteur service tient compte du nombre de kms et du temps, un an après la dernière vidange le voyant s'allume !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmelineL9083, le 15/12/2016 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, avez-vous contrôlé vos feux? La dernière fois que mon voyant service s'est allumé, c'était pour mes feux de croisement (mais il n'y a pas qu'eux...). Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikibreton21110, le 17/12/2016 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour si le temoin service s allume ses que ta vidange est bonne a faire ou que tais plaquette de freins son a faire le niveaux de lave glace na rien ma voire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...