Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2018
à 14:24
Fiabilité / avis
Avatar thumb
laurent104
17 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
2

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un C4 picasso.
les questions que je me pose :
- coffre main libre : la vitesse d'ouverture est elle réglable ? est ce fiable ?
- éclairage halogène : sont ils efficaces ?
- les options utiles ?
- les options inutiles (et peut être à éviter)

Merci

Répondre
Réponse de Avatar0canou03, le 03/04/2018 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
neuf ou occasion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueV1530, le 03/04/2018 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai bien un C4 Picasso mais il date de 2010 et ne peux donc pas répondre à votre question. . J'avais acheté ce C4 chez un mandataire et j'en ai été et en suis encore très satisfait.

Cordialement.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manx70, le 03/04/2018 à 15:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un C4 Picasso shine avec le hayon main libre. C'est très pratique quand on a les mains prises. La vitesse de levée n'est pas réglable, mais la hauteur de débattement est réglable, pratique pour un sous sol bas ou autre.
La boîte automatique est indispensable pour moi.
L'option attelage est utile si besoin.
Je vends le mien de 6 mois. (retraité PSA)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pich64321222, le 03/04/2018 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ouverture du coffre : c'est très pratique mais pas très rapide rapide (attention sur le modèle Exclusive 2016, comme le plancher est plat sans rebord, il ne faut pas de bouteilles susceptibles de tomber à l'ouverture)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpierre847, le 03/04/2018 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai un Picasso C4 Shine depuis aout 2017..... et j'en suis très content ..... le hayon est super .....; comme tout le reste .... Boite auto très agréable et ma femme se régale de le conduire .....; belle et pratique voiture .
J-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejoseB5904, le 03/04/2018 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les récents C4 Picasso sont équipés du hayon main libre (à voir en fonction du type de finition

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cleek1715, le 03/04/2018 à 16:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai un coffre mains libres mais qui date du fin 2015 et il n'a de mains que le nom puisqu'il faut de toutes façons appuyer soit sur un bouton de la "clé" soit sur un bouton sur le hayon, pas vraiment simple lorsque l'on à les mains occupées. Vitesse non réglable mais débattement réglable.
Par contre si vous avez le cruise control intelligent, la boite automatique s'impose.
L'allumage automatique des feux de croisement est pour moi fort intéressant.
Voilà ce que j'en pense, et bon choix
Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejoseB5904, le 03/04/2018 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Eclairage halogène efficace
La boite robotisée est très bien conçue, la gestion de la BVA est moins bien conçue
En option, je donne priorité aux éléments de sécurité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0r.at55611345, le 03/04/2018 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas cette option et c'est dommage
(1er niveau d'options sur nouveau modèle))
les projecteurs sont un peu juste, ma précédente éclairait mieux (led?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent54890, le 03/04/2018 à 18:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour sans hésiter il y a bcp de connerie sur internet . Ce véhicule est très fiable j ai 194000km aucune panne . La dernière fois je l ai mis au garage Citroën de scy Chazelles pour un problème de frein électrique mais ce n' était que de la saleté sur le système abs . Citroen ne m a pas fait payé . C un véhicule que je préfère sans option juste la clim essentiel et centralisation . Sinon les essuies glaces auto . Une belle connerie ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JocelyneL2680, le 03/04/2018 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voiture très agréable et fonctionnelle, de mars 2015 , très satisfaisante.
Pas de hayon mains libres...
Start stop pas forcément utile, de toute façon n’est plus opérationnel si on fait beaucoup de ville..
Éclairage ok avec allumage automatique !

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dani26432535, le 03/04/2018 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
Le hayon mains libres super! La boîte robotisée très agréable, les phares automatiques très pratiques, les essuies glaces auto par contre pas assez réactifs !
Voiture très pratique, c’est mon troisième C4 Picasso!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 03/04/2018 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille de prendre un haut de gamme pour bénéficier de l’éclairage leds sinon vous allez vous retrouver avec deux bougies.
Par la même occasion vous allez avoir toutes les options. Pour ma part je vous conseille la boîte automatique EAT6 et non la boîte robotisée, c’est que du bonheur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanneS6193, le 03/04/2018 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

TRES content de mon Picasso (2013) boite auto , (50000km )et pas un problème . Je n'ai pas l'ouverture du coffre , sinon j'ai toutes les autres options y compris l'alarme . L'option inutile (à mon sens) : park assist ... jamais utilisée . Les phares directionnels sont super .. Confort super , visibilité extra .. Je suis fan et je pense reprendre la même ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manchois, le 04/04/2018 à 08:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolé le mien est de 2012.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Petergoback, le 05/04/2018 à 15:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le volet de coffre... très très bien lorsque les bras chargés ou avec un caddy, (à condition d'avoir le plip à portée de main) On l'ouvre en approchant et cela évite les manœuvres... Pour moi c'est très fiable (170000 kms) Mais par contre on a des scrupules à l'ouvrir pour un rien...
Éclairage très satisfaisant et lumière permanente de jour, c'est très bien ! Option utiles : clim, boite auto, démarrage mains libres, le reste il faut voir car c'est par pack le plus souvent.
Inutile... Les gadgets de finitions qui ne vous inspire pas !
Excellente et très agréable voiture et apparemment fiable, bien que j'ai eu quelques soucis avec le système AD blue du fait d'un défaut difficile à décelé dans le Fap de remplacement (reconditionné et abîmé vraisemblablement)
Pour finir excellentes affaires à réaliser en occasion (presque neuve) du fait du grand nombre produit.
Bon choix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucienF4701, le 08/04/2018 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
La vitesse d'ouverture du coffre n'est pas réglable que je sache mais c'est très fiable.
j'ai un éclairage standard.
J'ai le modèle Exclusive pour avoir le fauteuil passager qui relève les pieds et c'est vraiment bien
Pas d'option inutile
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...