Forum CITROEN C4 SPACETOURER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 SPACETOURER, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CITROEN C4 SPACETOURER sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/07/2024
à 11:23
Problème lié à l'adblue pour moteur diesel
ETEV25335563
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons acheté une C4 Space Tourer ( moteur diesel) de fin 2018 et rencontrons des problèmes de détection intempestive ( et apparemment injustifié) de pollution lié à l' ADBLUE. Ce problème est connu et touche plusieurs marques de véhicules avec un moteur diesel et additif ADBLUE ). Le plus grave est que le logiciel de pilotage du moteur sous 1000 km et audelà la voiture ne redémarre plus !! Ce qui fait que si l'on part en vacances loin de son domicile, le risque n'est pas nul de tomber en rade en rase campagne ! Apparemment les constructeurs prennent en charge une partie de la réparation ( et sous certaines conditions !)pour faire cesser ce dysfonctionnement. Cependant les solutions ne seraient pas définitives ? Quelqu'un a t il pu résoudre ce problème et de quelle manière ? D'autre part peut-on m'expliquer précisément les causes du dysfonctionnement.Pour info l'association que choisir s'est impliquée dans cette affaire ( voir article du 12 juillet 2023 )

Répondre
Réponse de Avatar1REMU16242456, le 10/07/2024 à 12:52
0

Bonjour, Nous rencontrons le même problème, mais un cran au dessus puisque maintenant nous n'avons plus le message" démarrage impossibles dans ...km", mais directement " redémarrage impossible ". Notre voiture va de garage en garage qui nous l'a redémarre et on doit faire le trajet sans s'arrêter jusqu'au garage suivant... une vrai galère...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOLE52113365, le 10/07/2024 à 12:56
0

J'ai eu ce problème sur un c4 identique de 2019 acheté neuf et en 2023 votre problème m'est arrivé et on m'a changé tout le système de filtres à particules puis j'ai changé de véhicule donc je ne sais pas si il y a eu de nouveaux soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOCE31253163, le 10/07/2024 à 13:04
0

Bonjour Nous avons eu ce problème en Espagne à 1000 km de chez nous,nous avons été voir un concessionnaire citroen,qui n'a pas pu nous depanner,heureusement en demarrant la voiture plusieur fois de suite le message s'est efface.On a pu rentrer et on a vendu la voiture pour une essence.TROP DE PROBLEME AVEC CET ADBLUE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LECA53244356, le 10/07/2024 à 13:14
0

Bonjour, je viens de rencontrer le problème. Dans un même temps, la révision du véhicule à 110 000 km devait être réalisée. Le garage a donc solutionné le problème, la semaine dernière. Durablement ? Je ne sais pas pour l'instant. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JIME32522224, le 10/07/2024 à 13:15
0

Le problème souvent, c'est la cristallisation de l'adblue, pour y remédier, il faut mélanger un additif à l'adblue, mais c'est pour éviter le problème ! Quand le problème est là, il faut voir avec son garagiste… si il est honnête, il peut vous proposer un nettoyage de la pompe et du conduit Adblue, sinon il vous proposera le remplacement… mais à quel prix !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED21146536, le 10/07/2024 à 13:22
0

Bonjour, J'ai eu ce problème il y a 3 ans. Il s'agit probablement de la pompe ad blue d e votreréservoir qui est hs ou qui ne délivré plus assez d'ad blue d'où le message d'alerte. La ppe ne peut pas se démonter, il faut procéder au remplacement complet du réservoir d'ad blue ce qui représente une facture d'environ 1200 euros avec main d'œuvre. Le problème est connu de citroen; surtout que ces réservoirs sont standards et équipent bon nombre de véhicules. Vous pouvez faire une demande de prise en charge via un garage uniquement Citroën. Quoiqu'il en soit, ce problème reviendra dans plusieurs années car l'ad blue cristallise et bouche la pompe. Votre garagiste peut modifier l'autonomie de l' ad blue et vous la mettre au maximum si vous partez en voyage Donc pour moi, fini le gazole. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERT22246241, le 10/07/2024 à 13:31
0

Bonjour, Je possède un véhicule équivalent. Je connais le problème mais je ne suis pas encore concerné. J'ai posé la question à une concession Citroën. Le conseil que j'ai reçu est de ne pas faire le plein complet du réservoir. Donc sur un bidon de 10 litres j'en met la moitié.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ETEV25335563, le 10/07/2024 à 16:46
0

Merci à tous pour vos réponses et témoignages.Nous revenons de chez le garagiste et attendons le diagnostic et le devis.J'ai également contacté l'assistance juridique de la matmut qui peut nous "appuyer" dans cette situation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PALA52352226, le 10/07/2024 à 18:08
0

Bonjour, Dans le cas de ma voiture, des cristaux se sont formés et obstrué la circulation de l'Adblue. J'ai dû changer le réservoir, réparation qui a été pris en charge par le constructeur. C'est le garage Citroën qui a fait la demande de prise en charge. Le nouveau réservoir et la nouvelle pompe ont réglé le problème. Par contre il faut remettre régulièrement de l'AD blue dans le réservoir car à partir du moment où l'alerte moins de 1000 km s'affiche, il faut obligatoirement aller au garage pour mettre fin à l'alerte. J'ai essayé toutes les méthodes pour mettre fin à l'alerte, sans succès. Normalement si vous remettez de l'AD blue vous pourrez rouler, ça a été mon cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PONT21333363, le 10/07/2024 à 18:11
0

Bonjour. J ai eu le même souci avec mon c4 spacetourer de 2019. Effectivement une partis des réparation on étais pris en charge par Citroën car mon véhicule avant moins de 5ans et moins de 150 000 km. Mais malheureusement il n y a pas de solution miracle. Ils ont changé injecteur et réservoir mais cela peux revenir ( et tout n étais pas pris en charge par Citroën). malheureusement cela et due a l adblue qui est corrosif et qui abîme les pièce du véhicule. Seule solution … avoir un véhicule autre que diesel malheureusement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN52621264, le 10/07/2024 à 20:39
0

Regardez sur internet « désactiver le système Ad blue et vous serez débarrasses de ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1373044521431, le 10/07/2024 à 22:21
0

Bonjour, j'ai demandé à la succursale Citroën de Chambray-lès-Tours d'effectuer cette réparation avec une prise en charge complète ce que j'ai obtenu, mais après le 3ème passage à la concession. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J-MD66115442, le 11/07/2024 à 19:52
0

Bonjour Désolé je suis bien propritaire d'un C4 mais essence. Par contre que choisir, Une valeur Sûre que je recommande. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MPIG36414553, le 12/07/2024 à 10:40
0

Je possède bien un grand C4 Space Tourer an 2019 moteur essence aucun problème ! Je le met en vente état neuf avec 47400 Km. Désolé pour vous ,et j'espère que CITROEN participeras au frais de réparations ;

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...