Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour
J'ai un problème avec le fap le voyant service reste allumé merci d'avance pour votre réponse
Réponse de danisconst, le 27/04/2018 à 09:31
Il peut s'agir d'un problème sur le FAP ou du liquide régénérant de ce FAP épuisé! il se trouve dans un petit réservoir et injecte une quantité de régénérant à chaque ouverture de la trappe à carburant.
Envoyer un merci ?Réponse de jcsp31352115, le 27/04/2018 à 10:09
Bonjour
Envoyer un merci ?Désolé mais je n'ai pas de fap sur la mienne . Ce voyant s'allumait aussi, c'était la bobine d'allumage.
Réponse de micsterm, le 27/04/2018 à 10:18
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le voyant "SERVICE" indique habituellement que le moment d'une révision est arrivé, soit à cause du temps écoulé soit à cause du kilométrage.
Réponse de Pierre Joël , le 27/04/2018 à 11:18
Bonjours à vous et merci pour votre réponse mais j aimerais savoir si je pouvais l enlever puisque j'ai fait la révision merci d'avance pour votre réponse
Envoyer un merci ?Réponse de LUC612, le 27/04/2018 à 14:33
Bonjour, en plus du voyant service, vous devez avoir le voyant FAP allumé avec un message sur l'ordi de bord; si vous n'avez que le voyant service, ça peut être tout autre chose. Si vous avez fait la révision dans un garage, ils n'ont pas pu vous laisser repartir avec le voyant allumé ?
Envoyer un merci ?Réponse de micsterm, le 27/04/2018 à 18:58
Sauf oubli de leur part, si vous avez fait faire la révision dans un atelier habilité et agréé, il doit avoir étaint le voyant. Sinon, il y a peut-être un problème technique. Consultez votre concessionnaire.
Envoyer un merci ?Réponse de danisconst, le 27/04/2018 à 20:29
Le FAP (filtre à particule) n'équipe que les moteurs diésel, la bobine se trouve sur les moteurs essence!
Envoyer un merci ?Réponse de LUC612, le 28/04/2018 à 09:32
Bonjour, pour remettre le compteur à zéro après avoir fait la révision, appuyez sur le bouton avec la petite clé contact coupé puis mettez le contact en maintenant le poussoir enfoncé, quand le compteur kilométrique est revenu à zéro, la clé s'efface et normalement le voyant service s'éteint.
Envoyer un merci ?Réponse de FERN65442421, le 24/10/2018 à 19:44
bonjour.Moi aussi j'ai eu ce problème de FAP..Il y avait une alerte sonore et le voyant qui s'allumait...Le concessionnaire m'a dit à plusieurs reprises qu'il fallait que je pousse mes régimes par exemple rouler sur autoroute à 130 en quatrième pendant 10/20 kilomètres. Ceci s'est passé plusieurs fois jusqu'au jour où la panne est arrivée j'étais bloqué à 90 km/h sur autoroute..Le garagiste a changé le FAP, mais la même panne s'est reproduite au bout de quelques kilomètres. J'ai donc engagé un bras de fer avec le concessionnaire qui voulait me facturer le réservoir d 'additif et finalement après maintes péripéties il m'a changé les 4 injecteurs et le réservoir gratuitement, le problème a été réglé définitivement...
Envoyer un merci ?