Notice CITROEN C4

Forum CITROEN C4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2017
à 10:53
Confort conducteur
Avatar thumb
BéatriceH
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la C4 est-elle confortable pour le conducteur et les passagers ? Je la trouve un peu basse, est ce que les suspensions sont bonnes ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0lafa52134466, le 21/12/2017 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en suis à ma deuxieme C4 et je trouve très confortable à la conduite. J'ai été opérée des deux hanches et je n'ai pas de probleme pour acceéer au siege conducteur. Je pense qu'il faut la conduire avant pour bien ressentir ce qu'elle est en condition de conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulC4704, le 21/12/2017 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OUI pr le confort, et les suspensions. Moyen pr l'accessibilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lerv56216316, le 21/12/2017 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma C4 a 12 ans, version essence. Je ne peux donc pas vous parler pour les versions ultérieures. Elle est confortable comme une Citroën, donc très confortable et un peu molle en suspension.
Ma version est essence et j'en suis content.
Bonne enquête...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emma21311341, le 21/12/2017 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi je la trouve confortable mais je n'ai jamais eu que des citroën donc je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison. Il semblerait qu'à l'arrière certaines personnes aient un peu mal au coeur mais j'ai l'impression que c'est dans la majeure partie des voitures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chdc36223143, le 21/12/2017 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Elle est trés confortable à l'avant mais limite à l'arrière.Les suspensions son un peu raides mais de bonne qualité.
Cela dit c'est une trés bonne voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emma31351315, le 21/12/2017 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Bonjour, la voiture est très confortable, courts comme longs trajets. Les suspensions sont bonnes. Le coffre est grand.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0isab41466623, le 21/12/2017 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c vrai c n’est une voiture basse mais nous n’avons rencontre aucun problème au niveau de la suspension depuis que nous l’avons .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeL3496, le 21/12/2017 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, possesseur d'une C4 depuis 8 ans et fidèle à Citroën notamment pour ses suspensions, je trouve celles de la C4 un peu dures. Constat essentiellement fait sur routes en état moyen . Sinon, tenue de route impeccable et consommation très réduite. Très agréable à conduire, même si aux premières utilisations, j'ai trouvé qu'on était un peu "engoncé" au volant. J'envisage de changer prochainement (170000 kms). Et malgré ces réserves, je pense racheter une C4 pour son rapport prix/prestations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineB6346, le 21/12/2017 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui en effet elle est trop basse pour s y instaaller mais très confortable une fois assis et pour rouler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreP9316, le 21/12/2017 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je trouve la mienne (2011, 143000 km) très fiable. Un seul problème( sur le start & stop) pendant toute sa vie ! Toutefois, comme elle est équipée de jantes de 17 pouces je trouve qu'elle filtre assez mal les inégalités des rues dégradées. Sinon, sur route et autoroute, que du bonheur. Je fais régulièrement un parcours de 780 km qui ne me "pèse" absolument pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil13643252, le 21/12/2017 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voiture très confortable aussi bien pour le conducteur que les passagers,par contre ce n'est pas un s.u.v. et elle n' est donc pas haute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sylv43656123, le 21/12/2017 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En ce qui me concerne je la trouve très confortable et mes amis ont été surpris de la place à l'arrière du véhicule. Le fait que ce soit un cross over, elle est un peu plus haute que la C4 classique. Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec les suspensions. Ce qui est appréciable c'est la caméra de recul très pratique et sécurisant. Je suis obligée de la vendre car je quitte l'ile, si cela vous intéresse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierL4925, le 21/12/2017 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'ai depuis 11 ans et je n'ai jamais eu envie de changer. C'est une version diesel et je n'ai plus limiteur de vitesse depuis 6 ans mais je m'en passe, parce que toute réparation est chère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelR7141, le 21/12/2017 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La C4 est idéale pour les longs parcours sur autoroute, que l'on effectue sans fatigue (suspension confortable, silence, position de conduite très ergonomique) . Comme beaucoup de voitures actuelles, la suspension est cependant sèche sur mauvais revêtements à cause de l'essieu arrière rigide: ceux qui ont comme moi connu les roues arrière indépendantes et la suspension hydropneumatique des GS ou BX comprendront de quoi je parle. Quelques réserves sur l'accessibilité '(on peut se cogner en s'asseyant ) l'avant) et la visibilité '(angles morts vers l’arrière).. Au bilan c'est une voiture excellente, fiable et remarquablement économe en carburant .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lafa52134466, le 21/12/2017 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, je la trouve confortable, à la conduite ou en tant que passager. Les sieges sont réglables en hauteur et en profondeur, ce qui est agréable pour bien s'ajuster en fonction de ses aptitudes physiques. Les suspensions sont tres agréables et confortables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueM4724, le 21/12/2017 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai ce C4 depuis bientôt 4 ans, elle est globalement confortable mais effectivement elle est basse et donc la position de conduite est près du sol. Ceci dit c'est une voiture qui a du punch, de conduite très agréable et qui ne consomme pas du tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegineS1719, le 21/12/2017 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède une C4 depuis 2015. C'est le modèle le plus récent, essence, 110 cv. Oui c'est un véhicule confortable tant pour le conducteur que pour les passagers, devant et derrière. ma belle-mère qui a 87 ans s'y trouve bien. Cet été nous avons dû faire 900 kms en deux jours dans des routes de montagne et nous n'avons éprouvé aucun fatigue au niveau du dos ou des lombaires. Elle est plutôt haute pour sa catégorie et sa garde au sol est supérieure à celle de sa concurrente 308 de chez Peugeot. Enfin son coffre est le ou un des plus grands de sa catégorie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleL2774, le 22/12/2017 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bj
A mon goût trop souple mais très confortable.
On y est bien assis et installé aux cdes.
Très agréable à conduire (110 cv) et économe (diesel).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineJ9783, le 22/12/2017 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je trouve la C4 confortable aussi bien pour les passagers que le conducteur. Oui les suspensions sont bonnes, moins bonnes que celles de la R21 que j'avais auparavant mais meilleures que dans d'autres véhicules.!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lox842662546, le 25/12/2017 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , il faut aussi tenir compte du diametre des roues . En 16 pouces c'est confortable , en 17 ou 18 je ne sais pas ?
Aprés si on vient d'une xanthia on va trouver la C4 trés dure ! mais bon par rapport aux autres voiture modernes que j'ai pu conduire , je la trouve trés confortable .. Voilà.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianL7974, le 26/12/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon choix depuis 4 ans maintenant confirmé par les passagers

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur CITROEN
6 débats
En cours...