Notice CITROEN C4

Forum CITROEN C4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2018
à 10:46
Précautions
Avatar thumb
David98489
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, a quoi dois-je faire attention avant de prendre la route pour les vacances avec mon véhicule ? (pneus, plein,...) Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1ASTI16153221, le 06/07/2018 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Personnellement je vérifie la pression des pneus et le liquide de refroidissement. Le plein également en fonction de la longueur du trajet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ARIO15544165, le 06/07/2018 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vérifiez bien la pression des pneus une fois le véhicule complètement chargé (avec passagers) et aux feux du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI21424364, le 06/07/2018 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Etat des pneus, les niveaux (huile, liquide refroidissement, lave glace, etc). Si autoroute ou trajet chargé, sur-gonfler les pneus (voir pressions sur l'étiquette voiture ou manuel d'entretien, sinon, + 0,3 bar). Vérifier si la clim fait du froid "normalement". Ne pas oublier les essuie-glace. Vérifier également l'état du conducteur (sans humour particulier).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADMI12342462, le 06/07/2018 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Évidemment, les contrôles standard: pression pneus, huile, phrares (on trouve des check lists sur Internet)
Citroën, c'est du fiable mais en été il est prudent de se munir de liquide de refroidissement et puis de liquide lave-glace.
J'aime bien y voir clair et apparemment Monsanto n'a pas encore tué tous lesinsectes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMIM54125231, le 06/07/2018 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pneus vérification de l’usure
Gonflable si charger mettre un peu plus de pression à l’arrière que d’habitude 1barre de +environ vérifier le niveau d’huile l’eau lave glace lés freins
Voir également l’usure des plaquettes
Les essuie-glaces le bon fonctionnement et vérifier si toutes les éclairages (ampoules)fonctionnent
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI55215262, le 07/07/2018 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vérifier le gonflage des pneus, et les gonfler un peu plus si vous faites des longs trajets et de l'autoroute.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur CITROEN
6 débats
En cours...