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Bonjour à tous,
Défaut sur la boite de vitesse auto de ma C5 tourer Diesel 2009 138 ch: à coup au passage 2eme -3eme et 4eme-5eme à 1800 tours mais pas aux autres passages. Le concessionnaire n'a pas de solution.
Qui a une idée?
Mercid'avance , cordiales salutationso
Réponse de FrancoisR8597, le 29/01/2017 à 19:23
Bonsoir, j'ai eu aussi le même problème avec le même véhicule en boîte manuelle. Citroën m'a répondu que c'était un problème connu chez eux mais sans solution.
Envoyer un merci ?Réponse de FaridB6788, le 29/01/2017 à 19:33
Bonsoir , le problème le plus courant que j'ai eu et que personne n'a pu trouvé la panne même Citroën et d'autre mécano et diagnostic , bref vérifie les joints d'injecteurs , sur chaque injecteur tu a 3 joints , en cuivre en plastic et en caoutchouc , faut changé les trois de chaque injecteur sinon le problème va s'aggraver et je suis passé par la , vérifie d'abord si tu a une fuite de gazol au niveau de ou des injecteurs et si c'est oui , change les et tous redevient normal/
Envoyer un merci ?Réponse de YvesandreT5387, le 29/01/2017 à 19:42
C5 BVA V6 tourer 2 de 2010.
Envoyer un merci ?J'ai la même chose mais il semblerait que cela ne soit pas la boite de vitesse mais plus un problème de sonde.
Pour ma part, parfois, à l'accélération ma voiture ne repond plus pendant 1 sec avec voyant rouge moteur puis tout repart comme si de rien était.
Cela m'arrive 1 fois tous les 300km on va dire...c'est TRES désagréable le pire c'est que RIEN, aucune erreur ne s'affiche sur la valise Citroën. D'apres un garagiste cela pourrait provenir d'une sonde.. mais laquelle?!
Réponse de jfd1003, le 29/01/2017 à 20:01
Quel est le kilométrage de la voiture ? Je commencerais par une triple vidange de la BVA, même si selon Citroën la BVA est soit-disant lubrifiée à vie, il existe pourtant une procédure.
Envoyer un merci ?Personnellement, je l'ai fait sur la mienne à 110000km, l'huile était très sale, depuis les passages de vitesse sont beaucoup plus doux, on les entends mais ne les ressentons pas.
Réponse de JeanclaudeA4083, le 29/01/2017 à 20:04
Désolé ma c5 à une boîte manuelle et je n'ai pas la solution à ce problème.Salutation.
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryB3252, le 29/01/2017 à 20:49
bonjour, probablement le boitier électronique moteur/boite, moi la boite s'st bloquée en 3è et marche arrière
Envoyer un merci ?cordialement
Réponse de FaridB6788, le 30/01/2017 à 09:14
Ne te prend pas trop la tête , trouve toi un pote mécano pas besoin d'allée chez Citroën je te le conseil , achète tes joints chez eux par contre , fait le et tu verra , ce n'es ni sonde ni rien c'est le défaut du HDi que les enfoirés de PSA ne veulent pas reconnaître .2
Envoyer un merci ?Réponse de ClaudeR4304, le 30/01/2017 à 09:56
Bonjour, je possède la même C5 même année,
Envoyer un merci ?j'ai eu également un PB de boite différent, ma boite se bloquait sur un régime, après le passage chez mon garagiste il a décelé que le capteur de vitesse était HS, je l'ai fais changer maintenant tout va bien. Cout de la réparation 120 €
Réponse de StephaneR2853, le 30/01/2017 à 21:25
Bonjour, et si ça n'était pas un problème de boÎte mais de carburation. J'ai eu des a-coups sur le 3.0 L Diesel. J'ai commencé à mettre du carburant excellium et je n'ai plus d'acoups, en plus, je retrouve l'investissement sur une consommation plus faible. J'ai cru comprendre que cela pouvait arriver lorsqu'il y a de l'eau dans le carburant et qu'elle se concentre dans le filtre à Gazoil. Je ne suis pas technicien et ne pourrai vous en dire plus.
Envoyer un merci ?Réponse de frb12, le 25/02/2017 à 16:56
Bonjour, Mersi à tous pour vos réponses.
Envoyer un merci ?Ma C5 a 130 000 km.
La vidange de boite n'a pas résolu le problème.
En passant en mode sport il n'y aplus d'à-coup 2de/3eme msis à-coup en 4eme à 3000 tours!
Si quelqu'un a une idée?