Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2017
à 16:55
A coup bva c( tourer diesel 2009
Avatar thumb
frb12
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Défaut sur la boite de vitesse auto de ma C5 tourer Diesel 2009 138 ch: à coup au passage 2eme -3eme et 4eme-5eme à 1800 tours mais pas aux autres passages. Le concessionnaire n'a pas de solution.
Qui a une idée?
Mercid'avance , cordiales salutationso

Répondre
Réponse de Avatar0FrancoisR8597, le 29/01/2017 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai eu aussi le même problème avec le même véhicule en boîte manuelle. Citroën m'a répondu que c'était un problème connu chez eux mais sans solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FaridB6788, le 29/01/2017 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir , le problème le plus courant que j'ai eu et que personne n'a pu trouvé la panne même Citroën et d'autre mécano et diagnostic , bref vérifie les joints d'injecteurs , sur chaque injecteur tu a 3 joints , en cuivre en plastic et en caoutchouc , faut changé les trois de chaque injecteur sinon le problème va s'aggraver et je suis passé par la , vérifie d'abord si tu a une fuite de gazol au niveau de ou des injecteurs et si c'est oui , change les et tous redevient normal/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesandreT5387, le 29/01/2017 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C5 BVA V6 tourer 2 de 2010.
J'ai la même chose mais il semblerait que cela ne soit pas la boite de vitesse mais plus un problème de sonde.

Pour ma part, parfois, à l'accélération ma voiture ne repond plus pendant 1 sec avec voyant rouge moteur puis tout repart comme si de rien était.

Cela m'arrive 1 fois tous les 300km on va dire...c'est TRES désagréable le pire c'est que RIEN, aucune erreur ne s'affiche sur la valise Citroën. D'apres un garagiste cela pourrait provenir d'une sonde.. mais laquelle?!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfd1003, le 29/01/2017 à 20:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Quel est le kilométrage de la voiture ? Je commencerais par une triple vidange de la BVA, même si selon Citroën la BVA est soit-disant lubrifiée à vie, il existe pourtant une procédure.
Personnellement, je l'ai fait sur la mienne à 110000km, l'huile était très sale, depuis les passages de vitesse sont beaucoup plus doux, on les entends mais ne les ressentons pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeA4083, le 29/01/2017 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé ma c5 à une boîte manuelle et je n'ai pas la solution à ce problème.Salutation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryB3252, le 29/01/2017 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, probablement le boitier électronique moteur/boite, moi la boite s'st bloquée en 3è et marche arrière
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FaridB6788, le 30/01/2017 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne te prend pas trop la tête , trouve toi un pote mécano pas besoin d'allée chez Citroën je te le conseil , achète tes joints chez eux par contre , fait le et tu verra , ce n'es ni sonde ni rien c'est le défaut du HDi que les enfoirés de PSA ne veulent pas reconnaître .2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeR4304, le 30/01/2017 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je possède la même C5 même année,
j'ai eu également un PB de boite différent, ma boite se bloquait sur un régime, après le passage chez mon garagiste il a décelé que le capteur de vitesse était HS, je l'ai fais changer maintenant tout va bien. Cout de la réparation 120 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneR2853, le 30/01/2017 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, et si ça n'était pas un problème de boÎte mais de carburation. J'ai eu des a-coups sur le 3.0 L Diesel. J'ai commencé à mettre du carburant excellium et je n'ai plus d'acoups, en plus, je retrouve l'investissement sur une consommation plus faible. J'ai cru comprendre que cela pouvait arriver lorsqu'il y a de l'eau dans le carburant et qu'elle se concentre dans le filtre à Gazoil. Je ne suis pas technicien et ne pourrai vous en dire plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frb12, le 25/02/2017 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mersi à tous pour vos réponses.
Ma C5 a 130 000 km.
La vidange de boite n'a pas résolu le problème.
En passant en mode sport il n'y aplus d'à-coup 2de/3eme msis à-coup en 4eme à 3000 tours!
Si quelqu'un a une idée?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...