Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2012
à 10:15
Utilisation d'un c5 diésel avec fap
Avatar thumb
ludo999
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Petit nouveau, je m'intéresse à ma dernière acquisition: C5 tourer dynamique 138ch de 2008. Malgré des recherches sur les FAP, je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations sur le web, peut-être qu'une personne du forum pourra me renseigner? J'ai bien trouver les infos sur le fonctionnement général d'un FAP mais personne ne parle des conditions de déclenchement de sa régénération. Je fais 10 km tous les matins pour aller au travail, et je fais 1h de route continu une fois par mois. Est ce suffisant pour laisser le temps à mon FAP de se régénérer ?
a+ ludo

Répondre
Réponse de Avatar1ramzy51, le 20/02/2012 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La régénération du FAP se déclenche normalement automatiquement sur une distance de Km conséquent.Pour celui qui fait de petit parcours il est conseillé une fois par mois de faire un trajet en vitesse inférieur pour que le compte tour passe en zone rouge et rouler ainsi une dizaine de minute pour que la régénération démarre.Et conseiller pour ceux qui font leur plein de carburant dans les super marché de faire un plein de temps en temps dans une station service ou le carburant contient tous les adjuvants nécessaire au décrassage moteur et surtout vanne EGR.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pépito621, le 20/02/2012 à 13:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, en ce qui concerne le FAP il y aura un moment où vous devrez le faire passer au garage pour son entretien pour que cela arrive le plus tard possible, il faut monter dans les tours quand vous passez vos vitesses quand la voiture est chaude par exemple quand vous faite 1 heure de route, c'est tout ce que je sais sur cela.Mais je n'ai jamais entendu qu'il ce régénérer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...