Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
la C5 Tourer est dans ma short list pour ma prochaine voiture.
Je voulais avoir votre avis d'utilisateurs : la recommandez vous sur la durée ?
Merci d'avance pour votre aide
Réponse de pioli037, le 02/08/2016 à 12:10
C'est une excellente auto, mais si c'est la phase 1 mieux vaut la 2 litres. Quant à la phase 2 ça c'est une merveille ... je sais ce dont je parle..
Envoyer un merci ?Réponse de OliArf, le 02/08/2016 à 15:53
Utilisateur d'une C5 Tourer 2.0 HDI 160 BVA Exclusive d'avril 2010 depuis 2 ans et 40000 km (achat d'occasion, première main qui affichait 50000 km)
Envoyer un merci ?Confort royal
Suspensions Hydractive géniales (utilisation en mode sport)
Couple motorisation BVA cohérent, usage majoritaire en mode normal, quelques fois en mode sport
Performances très honnêtes (compte tenu du poids de l'auto)
Conso moyenne de l'ordre de 8 litres/100 (un peu plus de 10 litres en ville)
Finition exclusive de bonne facture (+++ sièges tissus / cuir +++ toit panoramique)
Peinture noire "fragile"
Après, tout dépendra de la version et de la motorisation (la voiture est lourde, j'ai un peu de mal à imaginer les relances en charge avec un 1,6 HDI 110 CV mais je suis sans doute mauvaise langue ...)
Pour résumer c'est une très bonne voiture française !!!
NB : j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle motorisation HDI 180 CV avec la nouvelle BVA et j'ai trouvé que l'agrément était encore supérieur ;-)
Réponse de kenneth, le 02/08/2016 à 17:27
1.6 hdi, petit moteur mais ca tourne tres bien, grand coffre , par contre tres peu de place a l arriere sil y a un grand a l avant. mise a jour du gps facile a realiser seul bemol il faut le faire moteur tournant... 20mn par carte.. rayon d e braquage court c a c est top sur ce gabarit. camera de recul indispensable ...
Envoyer un merci ?Réponse de dangbe, le 02/08/2016 à 17:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai une C5 Tourer HD 2.0 168 CV depuis 4 ans
Aucun problème mécanique - consommation pour le diesel moins de 8 L en ville , moins de 7 L sur autoroute (130/140 Km/h) et autour de 5 L sur route à 90 Km/h.
Finition Millénium très complète - excellente voiture -
Réponse de xtrabal, le 03/08/2016 à 11:07
De juin 2009 à mars 2016 pas de panne , zéro ennuis, puis coup sur coup 2 cartes electroniques à changer : total 900 euros sans aucune prise en charge de Citroen!
Envoyer un merci ?Réponse de JCGRG33, le 07/08/2016 à 00:12
Bonjour, je suis citroëniste depuis la GS qui m'a épaté par son confort; puis j'ai eu une BX14RE puis une BX19TRD : mon premier véhicule diesel, une horloge et qui démarrait à la première sollicitation) puis une Xantia break HDI Exclusive et maintenant une C5 Tourer HDI 2000 140CV Boite Méca Exclusive qui va avoir 6 ans et 100 000 km sans problème sauf, sauf et c'est râlant, comme sur la Xantia le troisième stop ne marche plus (fil coupé) et le flexible du lave-glace AR coupé également tout ça pour réduire les coûts c'est lamentable!!! Ma femme a une BMW 3.20 D Touring qui a 15 ans et 150 000 km et n'a pas ces soucis.
Envoyer un merci ?Ah si un autre problème que je n'avais pas sur la Xantia, c'est l'usure des pneus AR (40 000km au lieu de 90 000 pour la Xantia, à noter que je circule en gironde) est aussi rapide que celle des pneus AV et tout ça à cause du système ESP je crois qui freine les roues AR au lieu du train autodirectionnel de la Xantia : conséquence les plaquettes et les disques s'usent plus rapidement soit 1450 € les deux jeux à 90 000 km.
Bref mon dos préfère les Citroën à suspension Hydractive et je déplore que la prochaine C5 n'aura plus cette trouvaille inégalée surtout lorsqu'elle est chargée; le modèle actuel offre le choix pour un écart de prix de 1300 € je crois.
Réponse de ChristianH9629, le 09/09/2016 à 08:40
Bonjour,
Envoyer un merci ?Comme JCGRG33, J'ai une GS. Le confort de la C5 n'égale pas celui de la GS. Mais la C5 a d'autres atouts. Clim, regulateur, motorisation,,,...
Ma C5 est un break phase 2 160Cv..Aujourd'hui 70000km. Seul problème imputable à la voiture, anormal pour ce kilométrage changement du ventilateur air de l'habitacle.
Point irritant de la voiture : le hayon électrique. Pas de soucis si l'on utilise la voiture tout les jours. Par contre si l'on n'utilise pas la voiture tous les jours, le mode eco s'acitve et limite le nombre d'ouverture fermeture du hayon à 2/3 ouvertures. On se trouve obligé de mettre le moteur en route pour fermer le hayon. Pas pratique lorsque l'on doit charger la voiture et que l'on est en appartement. Heureusement il y a les siéges pour servir d'intermédiaire (ou la saxo pas loin pour servir d'intermédiaire).
Je ne regrette toutefois absolument pas mon achat de celle qui sera probablement la dernière hydro Citroen et je compte bien la garder le plus longtemps possible.
Réponse de FrancoisxavierL4964, le 09/09/2016 à 18:13
Bonjour
Envoyer un merci ?Je possède une C5 Tourer modèle Dynamique 140 CV de 2009, 175 000 km.
J'ai du remplacer le condenseur de Climatisation et le lève vitre chauffeur en 8 ans. Du reste, je n'ai jamais eu de problème. C'est une voiture très confortable qui tient très bien la route, avec un moteur performant qui a une bonne reprise à bas régime. Elle est relativement silencieuse (beaucoup plus que les BMW, Audi, Volkswagen de la même catégorie). Je consomme entre 5 et 5.5L/km. C'est une excellente routière.
Petit bémol, certains plastique dont la qualité laisse à désirer. Pour autant, le prochaine sera une C5.