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29/12/2012
à 14:46
Anomalie antipollution
Avatar thumb
krupson
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
J'ai un problème antipollution. Dès le démarrage la voiture n'a pas la puissance. Seulement au bout de 15-20minutes elle retrouve sa forme. Le voyant reste toujours allumé par contre. (le problème s'est produit quand j'ai échangé le filtre d'air et le rétroviseur droit (avec la sonde température). Merci pour votre conseil.

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Réponse de Avatar1italjc, le 29/12/2012 à 15:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour moi aussi sa m arrive de temp en temp pour le voyant antipolution .vous roulez jusqu au moment que la voiture est chaude et vous poussez les rapports ,le voyant va s eteindre cela arrive de temp en temp .

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Réponse de Avatar1henriludovic, le 29/12/2012 à 17:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

quel kilométrage a votre véhicule
avez vous refait le plein régulièrement de l'additif qui permet la combustion des particules piégées
avez vous déja traité avec un additif qui peut se rajoiuter au gazoil

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Réponse de Avatar177jp52, le 29/12/2012 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faudrait regarder du côté du filtre à particules. Dès qu'un défaut "antipollution" apparaît la voiture se met en veille (environ 80km/h maxi). Par contre je ne vois pas le rapport avec le filtre à air et le rétro;
La C5 a combien de km?

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Réponse de Avatar1402003, le 31/12/2012 à 09:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
oui c'est un problème connu sur la C5 et, depuis que je consulte les forums, je m'aperçois que les causes peuvent être multiples, de la vanne EGR en passant par la sonde de température d'eau ou le filtre à air.... Je pense que le plus simple c'est de contrôler le niveau d'Eolys et de vérifier si celui ci ce vide régulièrement dans le réservoir à chaque plein. Après il faudra se pencher sur le filtre à particules,.....Si c'est une C5 phase 1 il y a fort à parier que le filtre à particules soit encombré.
Après, je crois que c'est de vérifier l'état des connecteurs sur le boitier de gestion moteur cela peut générer aussi cette anomalie... Pour ma part la perte de puissance arrive lorsque l'anomalie apparait et au bout de 3 mise de contact, l'anomalie reste mais je récupère la puissance moteur...
l'autre fois je me suis amusé à maintenir la pédale de l'accélérateur à fond en ayant le contact et là, j'ai pu effacer l'anomalie mais elle est revenu aussi sec en roulant.
bonne chance,

djdj

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Réponse de Avatar1jacounet86, le 31/12/2012 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour .

Merci d'indiquer le type de votre C5 et l'année .
A vue de nez vous avez le pb classique du FAP : solution rouler à 3000 t/mn sur 1 ou 2 kms , en 3ème par exemple ...
Amicalement Jacounet

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Réponse de Avatar1italjc, le 01/01/2013 à 02:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir j ai une c 5 phase 2 1,6 hdi 2005 ,quand sa m arrive je pousse les rapports 1,2,3,4, et c tout , le voyant disparais rien de plus ,

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Réponse de Avatar1402003, le 02/01/2013 à 15:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Dans mon cas c'est une C5 phase 1 de 2004.

bonne année 2013,

djdj

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Réponse de Avatar1italjc, le 02/01/2013 à 19:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et bonne année a tous .le souci je pense que s est parsque je ne roule pas asser et en plus je fais beaucoup de ville .de temps a autre il faut la poussé qu elle sois a l essence ou gasoil .si vous commencez a mettre des additifs , s est votre probleme ,vous avez trop d argent .

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Réponse de Avatar1henriludovic, le 03/01/2013 à 10:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

libre à vous de penser que l'additif est superflu et que l'on peut s'en passer pour réaliser des économies
il me semble que lorsque votre filtre sera totalement encrassé alors l'addition sera plus élevée, à moins que pour être encore plus économe vous ne mettiez plus de carburant
de toute manière vous aurez un rendez vous incontournable avec le contrôle technique
bonne journée

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Réponse de Avatar1krupson, le 04/01/2013 à 16:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ma voiture a presque 210 000km. C'est modèle 2001-2004. Je n'ai jamais utilisé l'additif. La voiture s’arrête à 2600tours et env. 110km à l'heure. Une fois chaude elle marche normalement mais de plus en plus elle "déconne" pendant le trajet entier.
Merci pour votre collaboration

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Réponse de Avatar1italjc, le 04/01/2013 à 20:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bj quelqu un pourrais me dire s il a vu dans le carnet d entretien ou il parle d additif ? ou il me manque un reservoir a la voiture ! il vende des additifs pour tout sa s est vrai .mais essayer de savoir comment fonctionne le fap ! je ne vous apprend rien ,je me renseigne comme vous.

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Réponse de Avatar1henriludovic, le 04/01/2013 à 22:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le réservoir se situe sous la voiture,, pour le remplir, il faut déviser le bouchon et avec une grande seringue ou une bouteille souple équipée d'un tube monté sur le bouchon pousser le liquide dans le réservoir, cette manipulation n'est pas aisée si l'on ne dispose pas d'un élévateur, voir vente d'additif sur cara je ne sais plus quoi qui vend des pièces détachées
bon courage
pour traiter un filtre encrassé, il se vend un produit additif à verser dans le réservoir, aprés quoi on dépense un plein à 3500t/mn chaque fois que possible histoire de bien faire chauffer le filtre

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Réponse de Avatar1krupson, le 20/01/2013 à 12:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème est résolu. C’était le capteur qui se trouve juste après le filtre d'air. (mesure la quantité d'air entrant parmi d'autres). Avec un peu de recul j'ai compris que ce problème venait d'un trou dans le garde boue qui faisait entrer l'eau lorsqu'il pleuvait dans le filtre d'air. Le capteur a rouillé. Je l'ai échange moi même par une pièce d'un fabricant alternatif chinois importateur polonais (raison économie). Depuis ce temps là la voiture marchait bien sauf que la puissance pleine s'est manifesté seulement quand j'ai dépassé 2600tours (c'était comme si turbo ne marchait pas dés le début d’accélération). La sonde a lâché de nouveau, je l'ai fait remplacer par un capteur siemens et voilà le problème est réglé. Pas seulement que la voiture marche très bien mais elle accélère dés le début ce qui me fait vraiment un grand plaisir. Maintenant je profite de nouveau du confort que la voiture propose. Elle est super agréable à conduire, confortable et spacieux. Merci pour vos conseils. Martin

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