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11/02/2013
à 15:43
Bruit au démarrage roues braquées
Avatar thumb
JLOUP1
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelque mois un problème lorsque je démarre les roues braquées.
On a une impression bizarre de monter sur un obstacle, comme si l’une des roues n'était pas dans le même axe que l’autre. Je l’ai signalé à mon garage Citroën qui m’a parlé de « la maladie de la C5 !!!! » et après contrôle du véhicule, tout est correcte , qu’il n’y a aucun danger.
Avez-vous déjà rencontré un tel problème ? Et si oui qu’elle est la solution pour le régler.
Merci de votre aide à tous.
Cordialement JLOUP1.

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Réponse de Avatar1Glivernette, le 11/02/2013 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ce qui est de la C 5 je ne sais pas, mais j'ai eu ce problème avec ma Laguna.
Après examen par le garagiste, il s'agissait de la poulie débrayable de l'alternateur qui grippait.
Après remplacement de la poulie, le bruit a cessé. A voir

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Réponse de Avatar1402003, le 11/02/2013 à 17:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,
non connais pas (encore) ce problème sur la mienne, toute fois méfiez vous de l'embrayage, faut croire qu'au bout de 150000kms un embrayage de C5 EST MORT!!!! Pas cher payé quand on connait le prix du véhicule neuf!!!! Bref avis à tous ceux qui ont une C5 2l ou 2.2l Hdi, il y a un un p...n de volant moteur bi masse qui coute la bagatelle de 750 € devis à l appui, et qui est un bouffeur d'embrayage!!!!
Et ceux sans parler des autres problèmes connus tel que l'anomalie anti pollution en cour de résolution sans l'aide de citroën, car le personnel a tôt fait de vous changer le moteur plutôt que de trouver la pièce défectueuse....
Bref en conclusion, cela aurait pu être une voiture exceptionnelle mais vu le SAV de m....e, vu la compétence de m...e du petit personnel, nous en tant que client nous ne sommes pas dans la m...e.
le seul conseil que je peux vous donner, c'est d'essayer outre Rhin, avec les allemandes ou du coté du soleil levant, avec les japonaises.... Quoique les chinoises risquent d arriver en force aussi...

cdt,

un citroenniste déçu!!!

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Réponse de Avatar1rorokiki, le 11/02/2013 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Entre l' alternateur de l' un et la déception de l' autre envers les chevrons, vous restez avec votre Pb.
Je ne connais pas ce problème surprenant mais il faut peut-être l' expliquer par un couple résistant différent entre roues Ghe et Drt. lorsqu' elles sont braquées . Donc pour moi, je ferais la liaison du raisonnement entre roues et différentiel de boîte de vitesses. Et peut-être par suite une réaction à l' embrayage s'il est fatigué ! Le Pb. est-il identique entre braquage à Ghe et à Drt. ? Roues droites pas de Pb. ? Essayez de placer votre véhicule - roues droites - face à un trottoir et de grimper le véhicule; si l' embrayage est correct vous devez réussir à monter sur le trottoir Sinon, n' insistez pas trop....patinage disque embrayage pouvant produire fumée odorante.
Ceci n' est qu' une réflexion perso. Je ne suis pas mécano professionnel. Bonne recherche Cordialement.

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Réponse de Avatar1JLOUP1, le 11/02/2013 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout d'abord merci pour vos réponses.
C'est une C5 2.2 HDI BVA Exclusive, et si je ne me trompe, il n'y a pas d'embrayage ??
Je vais tout de même vérifier si le probléme est bien identique des deux cotés. Maintenant lorsque je dois braquer au démarage je le fais tres tres doucement ,et la encore sa craque, mais le pire c'est dans une cote, que je dois redémarrer en braquant presque au maxi.
A suivre....

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Réponse de Avatar1402003, le 11/02/2013 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

quelque soit la cause du problème, l'embrayage de ma bx à tenu 267Mkms et encore... ce n'est pas moi qui l'ait tjrs conduite..... En ce qui concerne le braquage des roues, je trouve surprenant que cela puisse inter réagir sur l'embrayage de cette façon car je dois dire que le rayon de braquage de la c5 est qd mme très diminué par rapport à la BX ... Pour ma déception, je pense qu'elle est dûe à la c....ie des garages citroen......Mais ça, ça n engage que moi...
bonne soirée,

à bientôt

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Réponse de Avatar160eric, le 11/02/2013 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir JLOUP1,

Êtes-vous équipé du lavage de phares au xénon ( Si oui , il se peut qu'un tuyau de lavage coté passager soit débranché ou coupé et qu'il arrose votre alternateur ?) Donc pour conséquence, un début de grippage de votre poulie alternateur . A Vérifier. Toutefois, un bon garagiste pourra effectuer dans un 1er temps un dé-grippage .

A Suivre .
ERIC60

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Réponse de Avatar1rorokiki, le 11/02/2013 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si, si, il y a un embrayage couplé avec la boîte vitesse qui est BOÏTE AUTOMATIQUE .
Vous n' avez pas de pédale d' embrayage puisque vous commandez vos sélections par un levier manuel.
Si cela craque, il y a vraiment une anomalie !!!....Mais je ne sais absolument pas vous répondre sur le
sujet. Problème du sélecteur de mode vitesse ? Réglage Possible ???? A mon sens, il faut passer par un pro. pour le diagnostic. Bonne réussite. Cordialement

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Réponse de Avatar1NathalieTurpin, le 11/02/2013 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai eu un probleme a peu pre semblabe sur ma c5 2 HDI AUTO
APRES UN RESERRAGE MUSCLE DU BERCEAU ET DE LA CREMAILLER CE BRUIT A DISPARU
UN BRUIT AU DEMARRAGE ROUE BRAQUE PEU AUSSI VENIR DES CARDANS A VOIR SI C EST DU GENR CLAQUE CLAQUE CLAQUE C EST PAS LA PEINE DE CHERCHER MIDI A 14H

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Réponse de Avatar1JLOUP1, le 11/02/2013 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai déjà dans le passé eu des problémes de cardan, mais la le voiture saute comme si je roulais sur un obstacle. Mon garage citroen à tout vérifié, les cardans et le reste et pour lui il n'y a pas de probléme ??? bizarre bizarre.
Sur la neige c'est particulier car les roues braquées elle glisse comme si les deux roues n'était pas dans le même axe ( à 2 à l'heure ).
a suivre.....

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Réponse de Avatar1rorokiki, le 11/02/2013 à 21:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
En effet: bizarre, bizarre !.... Quand vous roulez, il y a-t-il des bruits?....ou en freinant et relançant aussitôt ? A 50 - 60 Khms/H on doit entendre des choses si les cardans sont en cause.
Et votre mécanicien....avec vous dans le véhicule ; Ressent-il le même phénomène que vous décrivez.
Avez- vous fait votre manoeuvre avec lui?....Peut-être faire le démarrage avec une tierce personne.
Un oeil nouveau permet parfois de ressentir les choses différemment. Bon courage.

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Réponse de Avatar1JLOUP1, le 12/02/2013 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous,
Lorsque la voiture roule il n'y a aucun bruit ni aucun problème, même si je tourne à un carrefour a vitesse réduite. Ce n'est qu'au démarrage roues braquées presque au maxi et particulièrement lorsque je braque à gauche. Elle vient de passer au contrôle technique par le garage Citroën et il est vierge. Par contre je n'ais pas constaté le bruit avec un mécano du garage. Je lui ai juste parlé de ce problème
Merci encore et a suivre.....

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Réponse de Avatar1rorokiki, le 12/02/2013 à 22:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je viens de vous faire un grand chapitre....Mais à l' envoi le système m' a signalé PROBLEME.
Cela m' ennuie de tout recommencer maintenant. Attendons demain pour voir si le message est malgré tout parti.Je pense avoir trouvé votre Pb. mystérieux Cordialement

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Réponse de Avatar1JLOUP1, le 13/02/2013 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Toujours rien hélas au sujet de la suite du message !!!!, je suis impatient d'avoir la suite, pour connaître votre analyse du problème.
A la réaction du chef d'atelier de chez Citroën, je pensais que c'était un problème bien connu.
J’ai l’impression que les autres utilisateurs de C5 ne connaissent pas (encore) ce problème ?
Merci pour votre aide, dans ma solitude…..

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Réponse de Avatar1rorokiki, le 13/02/2013 à 21:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J' espère que cela va fonctionner. Le site de ce forum regarde la défaillance éventuelle ! Autre mystère de la connexion du Net.
Reprises explications véhicule:
Une idée: Faire réaliser un CONTROLE de GEOMETRIE ( Marchand de pneus - sérieux et spécialiste)
- La gamme normale mais principalement: -* ANGLE de BRAQUAGE des roues G et D - Comparaison entre G et D et Valeurs suivant définitions constructeur.
-* PARALELLISME AV.
Lors de ce contrôle en BRAQUAGE MAXI G et D demandez à voir les soufflets de transmissions côté roue. - Les ondulations vont être jointives mais ne DOIVENT PAS se monter les unes sur les autres. ( Pas de soufflet arraché ou coupé- aspect sec non graisseux )
Sous le soufflet, il y a le bol de fusée avec une noix, une cage et des billes et l' arbre qui vient de la boîte. Et en plus, ça tourne!
Par construction la transmission fonctionne suivant un ANGLE de DEBATTEMENT. Si votre angle de BRAQUAGE de roue est trop grand, il est possible que les les composants dans le bol fusée se trouvent en couple résistant de CONTRAINTE et que cela provoque le RESSAUT que vous ressentez quand l' effort est vaincu suite à la rotation de roue en démarrant le mouvement.
( Faîtes vérifier si vos transmission sont d' origine constructeur ) PAS de réglage possible sur la ou les transmissions * Reste donc le BRAQUAGE!
Comme indiqué par Nathalie Turpin.... voir le positionnement et serrage du carter de direction.
NOTA: Le contrôle technique s' effectue avec les roues en ligne droite. Quand vous roulez et même en virage, la transmission ne va jamais dans ses limites de débattement. Donc effectivement RAS en roulage et contrôle.
CONCLUSION: Voir BRAQUAGE et un bon réglage de PARALLELISME équilibré roue par roue et non pas TOTAL qui peut-être bon mais pas forcément équilibré par rapport à l' axe de caisse.
- En attendant la résolution, évitez le braquage Maxi car vous risquez la détérioration de vos transmissions.
Vous n' êtes peut-être pas habitué aux termes techniques de mes explications, mais n' importe quel professionnel qualifié de l' automobile est en mesure de comprendre chaque mot
Bon courage et croisons les doigts! Cordialement

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Réponse de Avatar1rorokiki, le 01/03/2013 à 21:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Ce serait sympa. de connaître l' évolution de votre PB; de roues braquées
Cordialement ROROKIKI

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Réponse de Avatar1JLOUP1, le 04/03/2013 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour le moment, il est vrai je n’utilise plus la C5, je viens de récupérer la C3 de ma belle mère, et pour tous les jours c’est plus facile à garer.
Donc j’en ai reparlé à mon garage Citroën qui n’a avoué ne pas avoir fait le teste les roues braquées.......
Je dois donc prendre rendez-vous pour qu’il vérifie ENFIN mon problème.
Je ne manquerais pas de vous informer du résultat.
Merci encore de vos conseils
Cordialement Jean-Loup

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Réponse de Avatar1JLOUP1, le 24/03/2013 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
J'ai donc une nouvelle fois pris rendez-vous chez Citroën pour le problème de bruit.
Il l'on essayé à chaud et bien sure, elle n'a pas fait le bruit du matin. Il faut dire que pour sortir de mon garage, je manœuvre plusieurs fois et ensuite j'attaque le pente (le pavillon est entièrement enterré) et en haut je braque le plus souvent à gauche. Bref il on trouvé juste un petit défaut de parallélisme, et il trouve qu’une sphère AR saute sur les dos-d’âne.
Elle me l’a fait encore ce matin en tournant à droite mais vraiment très léger et pas un bruit métallique.
Voila pour le moment ……… A suivre….
Cordialement JLOUP1.

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Réponse de Avatar1rorokiki, le 27/03/2013 à 22:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Pour sortir de votre pente de garage mettez-vous la voiture en position HAUTE ?
Car à ce moment, toutes les mauvaises conditions seraient réunies.
* Braquage à fond
* Position extrême Haute
* Roues AR encore dans la pente
* Couple maxi aux ou à la roue AV pour vaincre le poids et l' effort de montée !
Un ESSAI: Un dimanche, sur un parking grande surface: Mettre en postion HAUTE et BRAQUER à FOND ; Rouler TRES DOUCEMENT sur un tour complet et même chose de l' autre sens.
Glaces ouvertes, écoutez !!!! Si cela craque, vous devriez percevoir quelque chose !
Bonne recherche. Cordialement

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Réponse de Avatar1JLOUP1, le 28/03/2013 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour sortir la C5, je ne touche pas à la hauteur de caisse car la pente n'est tout de même pas si raide.
Mais je vais essayer en position haute pour voire.
Merci pour ces conseils
Cordialement, JLOUP1

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Réponse de Avatar1ismpal, le 01/04/2013 à 03:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai hâte de savoir comment ça évolue avec toi, parce que je pense que j'ai le même pb. ça ma arrivé 2 fois depuis que j'ai ma C5 2.2 HDI BVA il y a 2 mois. Les pneu sont bloqués en démarrant, et quand j'accélère j'entends un craquement( comme si la voiture a écrasé un pierre), mais après, ça roule bien comme si il y’avait rien.

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Réponse de Avatar1JLOUP1, le 01/04/2013 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Et bien c'est le même problème que moi.
C'est toujours à froid et à petite vitesse que cela se passe
Mon fils l’utilise cette semaine pour aller à la montagne, je vais voire si elle lui à fait de nouveau après la géométrie .
Cordialement et à suivre.....JLOUP1

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