Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2018
à 10:42
Durit essence déboîtée v6
Avatar thumb
jeaclamar
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur une C5 V6 essence 3 l de 2006 :
Pour la 2° fois, la durit d'essence arrivant dans le moteur au niveau du régulateur de pression (à droite du moteur, en haut) s'est déboîtée.
Donc, arrêt du moteur.
Impossible de redémarrer, l'essence coule dans le moteur à chaque fois qu'on tourne le démarreur : danger d'incendie !
Après avoir renfilé la durit et contrôlé qu'elle ne sort pas en tirant dessus, tout fonctionne normalement, sans fuite.
Mais, au bout de quelques mois, cela recommence.
Y-a-t-il une astuce pour bloquer le connecteur de durit ? (par exemple en le tournant ?)
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0alex15211316, le 12/08/2018 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne peux pas répondre à cette question, car cela ne m ai jamais arrivé !!! Ma C5 est de 2011 donc plus récente !!! Citroën a peut-être corrigé le problème depuis !!! Désolé de ne pouvoir vous donnez de solution. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil63414564, le 13/08/2018 à 02:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'y aurait-il pas un genre de collier qui serait parti ? De mon côté, mes 2 C5 sont des 4 cylindres essence... Rapprochez-vous d'une concession Citroën, ce serait plus prudent !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yak623662456, le 13/08/2018 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je n'ai pas une essence mais si ça m'arrivait je sécuriserai la durite avec un collier "serflex" ou au pire un rieslan.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0b62263233165, le 14/08/2018 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je suis désolé je suis totalement novice en mécanique cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...