Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2018
à 23:26
Suspension
Avatar thumb
picic5
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, recherche à comparer hydraulique et mecanique merci

Répondre
Réponse de Avatar1csgang, le 29/11/2018 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour picic5,
Plus jeune (~1979) j'ai eu l'occasion de voyager en DS ... et j’ai été plutôt écœuré par les montée et soubresaut hydraulique qui ressemblait a du tangage en mer.
En 1992, j’achète une BX 17D (suspension hydraulique !). Cela a changé notre vie de voyageurs, le mal de dos de mon épouse et minimisé son angoisse pendant les voyages ainsi que notre confort de voyage. Puis BX 17 TD, Xantia, C5 2.0 HDI et maintenant C5 16 HDI (série III et hydractive). Nous faisons environ 30 000 km/par an. Confort de conduite pour moi et les passagers +++. Avant d'acheter la dernière C5 16 HDI (mars 2018 avec 200 000 km quand même !) j'ai essayé une C5 a suspension mécanique ... pas mal ! Mais je ne regrette pas d'être resté a l'hydraulique, notamment pour la partie hydractive qui minimise les sensations dans les virages et peut rassurer les passagers angoissés. C'est un choix très perso, car la C5 mécanique était malgré tout top.
J'ai eu l’occasion de conduire plusieurs types de véhicules (minibus et berlines diverses), a mon avis rien de comparable a la suspension hydraulique.
Malgré tout en cas de pb, le cout de la réparation peut être onéreux. Pour ex : 5000 frs en 1998 sur la BX 17TD pour la pompe haute pression hydraulique !
Je n'ai pas eu d'autre pb sur la parie hydraulique de mes voitures.
Bonne réflexion et bon choix

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...