Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2018
à 12:09
Problème de surchauffe moteur
Avatar thumb
jysonge
3 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour à tous et merci pour votre attention. voilà ma c5 110 cv hdi de 2003 m'indique une surchauffe moteur sur l'ordi moteur froid..et mon aiguille de température va au maxi du rouge la ventilation radiateur a fond toujours moteur froid. je pense a un problème de sonde ou capteur ou calorstat mais je ne sais pas ou cette sonde est placée. j'ai essayé d'ouvrir la revue technique dans les notices, mais impossible problème de serveur peut-être je m'en remet donc à vos connaissances en vous remerciant par avance.
Bonne journée à vous.

Répondre
Réponse de Avatar0n-bo12156463, le 11/11/2018 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai pas le même modèle et ne suis pas professionnel, le calorstat (souvent uniquement mécanique) j'en doute,une sonde oui , je dirai plus celle du radiateur est 1er , le bloc moteur en 2ème, si vous ne la trouvez pas, suivez les fils depuis les ventilateurs et débranchez la fiche, vous pouvez tester la résistance à l'ohmmètre et ainsi dédouaner ou pas la sonde puis l'autre et diagnostiquer par éliminations... sachant qu'une sonde peux avoir un dysfonctionnement intermittent. Si démontage prévoyez la bassine puis la mise à niveau du liquide de refroidissement...Parallèlement rien ne vous empêche de vous renseigner vers le site »planète Citroën » ou simplement dans un garage ...J'espère vous avoir aidé, j'attends le résumé du dépannage.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cind66362431, le 11/11/2018 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je pense que c'est où la sonde ou le thermostat de température.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jnb653332542, le 13/11/2018 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjourfaut faire 1 diagnostic de votre voiture, en gros faut la passé a la valise. environ 65/70 euros chez citroen. comme sa vous allez savoir d'où vient la pannecdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...