Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2018
à 20:34
Changement vannes egr sur v 2,7
Avatar thumb
giraude
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous: je cherche aide et diagnostic:je viens d'acquérir une c6 2,7 hdi .Les deux vannes EGR étaient complètement obstruées dont celle av cde électrique cassée. J'ai posé une neuve (l'av ) et remis l'autre réparée. Au diag elles n'ont pas l'air de fonctionner: auriez vous une idée et comment les faire fonctionner avec le logiciel lexia ( je mettrai peut être la neuve ar que je me suis procurée(165 euros les 2 sur le net provenance GB) mais auriez vous des conseils de démontage remontage j'ai trouvé celà bien long env 7h!. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1cvasseur, le 08/04/2018 à 12:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, après avoir effectué cette première intervention, avez-vous bien effacé les codes défauts ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mengschwester, le 08/04/2018 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai eu les vannes EGR bloquer en position fermée, les gaz d'échappement ne savent donc plus repassé partiellement vers les chambres de combustions. Résultat : combustion plus propre, puissance toujours présent moins d'encrassement, Le conseil du garagiste ,laissez le blocage et roulez mieux sans ces valves de malheur; évidement en position ouvert c'est la cata.

Bien cordialement MENG SCHWESTER

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...