Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/07/2018
à 22:18
Limiteur régulateur de vitese
Avatar thumb
labagniole
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
c6 v6 diesel 240cv de 2012.
mes commandes au volant coté droit deviennent erratiques après quelques Km voiture chaude. L' appui sur le bouton du haut (1) ne me permet plus de passer de régul à limiteur et inversement.
le bouton du bas qui devrait faire du On Off de la fonction engagée me déduit la vitesse affichée comme si j'utilisait la commande gauche du volant.
Temps que la voiture est froide tout marche comme dans les livres et dés qu'elle est chaude c'est n'importe quoi.Je crains d'ailleurs de me retrouver un jour dans l'impossibilité de couper le régulateur ce qui serait très dangereux.

Merci de vos sujétions sur ce problème.

Répondre
Réponse de Avatar1huguebogosse, le 23/07/2018 à 23:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
J'ai une C6 V6 241cv de 2010. J'ai le même problème depuis bien longtemps (3ans). Je n'ai pas de remède hormis changer le volant voir le module de commande en plus. Mais soyez sans crainte, je n'ai jamais eu de Pb de régulateur de vitesse qui ne se coupe pas. Dans tous les cas une légère pression sur la pédale de frein coupe tout.
Espérant vous avoir rassuré.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeande26, le 23/07/2018 à 23:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonsoir,
pour ma part j'ai une C6 172cv et le problème est sur les bouton de gauche ... qui s'inversent de temps en temps , au lieu de baisser ca monte et vis versa ... et ça s'emballe en plus ... comme avec la chaleur mon compteur est tout noir de temps en temps ca fait tout drôle ! mais c'est vraie que si vous êtes en régulateur une petite pression sur le frein et tout s'Arrete , ou un changement de rapport en limitateur il faut appuyer sur le frein ... bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1egagnebien, le 24/07/2018 à 07:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Idem pour moi . J ai lu que cest un pb recurant sur c6..et il faut changer électronique et cela coute très cher .
Par contre pas de danger car comme tous en témoigne un petit coup de frein annule le conservateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guimaec, le 24/07/2018 à 07:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour j’ai eu le même problème il suffit d.actionner la position du volant de haut en bas plusieurs fois ou de défaire la connection electrique sous le volant c’est un mauvais contact à ce niveau rien de grave

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1huguebogosse, le 24/07/2018 à 11:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Permettez moi de douter, mais un p'tit coup de monter/descente de volant ne règle rien. Peu être la connectique mais vu l'aspect aléatoire du défaut, je suis sur que c'est électronique. En tout cas pas de réel danger de blocage du régulateur.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guimaec, le 24/07/2018 à 14:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour hugue bogosse
c'est peut être un problème de connectique le fait de bouger le volant peut rétablir la connection ou alors vous débranchez la prise sous le volant et vous mettez un produit de contact et ça peut repartir
j'ai eu ce problème sur ma première c6
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1labagniole, le 24/07/2018 à 23:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir à tous
effectivement en bougeant le volant dans tous les sens j'ai retrouvé une fonction normale des commandes. Reste à trouver pourquoi et à dépanner définitivement ce à quoi je vais m'atteler dés que je vais en avoir le temps et ne manquerai de vous donner les conclusions de mes recherches si elles aboutissent.
Merci à tous de vos avis sur le sujet on est toujours plus forts en équipe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COBI59, le 03/08/2019 à 22:00
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même soucis. Il faut nettoyer la connectique qui ce trouve dans le cache de la colonne de direction au niveau du volant.pour ma part tout est revenu dans l'ordre.Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...