Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/07/2018
à 09:44
Perte de puissance
Avatar thumb
bulon13
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Après 2h de route, j'ai une perte de puissance, je ne dépasse pas 2300 tours, après un arrêt tout redeviens normal puis cela recommence. Après remplacement d'un débitmètre par le garage meme chose maintenant on m'annonce que c'est le turbo arrière qu'il faut remplacer. Quelqu'un a-t-il eu le meme problème?. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jeande26, le 12/07/2018 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour votre voiture se met en sécurité vous avez le petit logo orange problème moteur qui s'allume vous devez passer à la valise pour voir d'ou viens le problème ... quand vous avez un problème d'injection ou autre sur le moteur il y a un coupe circuit sur le turbo qui l’empêche de se déclencher, cela peu aussi venir du turbo ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1huguebogosse, le 12/07/2018 à 13:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, suite votre description de la panne je doute que ce soit un turbo. Un turbo fonctionne ou pas. A votre place je retournerai voir votre garagiste et pesterai sur le fait d'avoir changé le débitmètre. Il peut y avoir plusieurs causes, vanne EGR, FAP, sonde Lambda etc. Ce genre de panne sur ce véhicule demande une vraie expertise. Passer à la valise ne suffit pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 12/07/2018 à 13:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'aurais tendance à être d'accord avec Huguebogosse .... il faut un garagiste très expérimenté qui ne devine pas mais qui est sûr end déduisant ... additionnellement à la valise...il faut qu'il utilise les résultats et réfléchisse lui-même encore.
Bonnen merde !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bulon13, le 12/07/2018 à 14:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci pour vos conseils,
Aucun voyant ne s'est allumé, le plus embêtant c'est que la perte de puissance est aléatoire ,après un arrêt tout redevient normal. D'après le mécano il y a des différences de pression au turbo arrière ce qui fait que ce turbo n'y comprends plus rien et se mets en sécurité et le fait de redémarrer remets le calculateur à zéro, jusqu'à la prochaine fois.

Il n'y a jamais eu de fumées et j'ai fait faire un nettoyage à l'hydrogène pour éliminer un possible encrassement sachant qu'elle n'a que 80 000 km effectués à 90% sur autoroute et 10% sur nationales. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andrevictor, le 12/07/2018 à 15:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
J'ai eu un peu ce genre de problème il y a 2 ans : allumage aléatoire du voyant "défaut moteur" et de l'avertissement "maintenance".
Je suis allé passer un test à "la valise" comme on dit (en fait un portable), et le garage m'a annoncé : défaillance aléatoire du débimètre d'air B. Ne sachant pas quel est le débimètre B, le garage m'a conseillé d'en approvisionner un et par tâtonnement, il verra duquel il s'agit.
"Aléatoire" m'a immédiatement suggéré "connectique". J'ai donc débranché les deux débimètres d'air, pulvérisé un spray "contacts" et rebranché.
Je n'en ai jamais plus entendu parler depuis...
Je vous conseille donc de déconnecter et "traiter" au spray "contacts" les capteurs incriminés et de voir ce que çà donne. Ça ne coûte (presque) rien et ne peut pas faire de mal !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil 9136, le 13/07/2018 à 11:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, pour ma part j ai eu le problème; j ai du changer la vanne EGR avant et la durite du turbo avant qui était percée. A ce jour le voyant pollution reste allumé mais la voiture a retrouvée toute sa puissance. Philippe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...