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Bonjour,
Après 2h de route, j'ai une perte de puissance, je ne dépasse pas 2300 tours, après un arrêt tout redeviens normal puis cela recommence. Après remplacement d'un débitmètre par le garage meme chose maintenant on m'annonce que c'est le turbo arrière qu'il faut remplacer. Quelqu'un a-t-il eu le meme problème?. Merci
Réponse de jeande26, le 12/07/2018 à 11:34
bonjour votre voiture se met en sécurité vous avez le petit logo orange problème moteur qui s'allume vous devez passer à la valise pour voir d'ou viens le problème ... quand vous avez un problème d'injection ou autre sur le moteur il y a un coupe circuit sur le turbo qui l’empêche de se déclencher, cela peu aussi venir du turbo ...
Envoyer un merci ?Réponse de huguebogosse, le 12/07/2018 à 13:26
Bonjour, suite votre description de la panne je doute que ce soit un turbo. Un turbo fonctionne ou pas. A votre place je retournerai voir votre garagiste et pesterai sur le fait d'avoir changé le débitmètre. Il peut y avoir plusieurs causes, vanne EGR, FAP, sonde Lambda etc. Ce genre de panne sur ce véhicule demande une vraie expertise. Passer à la valise ne suffit pas.
Envoyer un merci ?Réponse de CitroënC6_passion66, le 12/07/2018 à 13:44
J'aurais tendance à être d'accord avec Huguebogosse .... il faut un garagiste très expérimenté qui ne devine pas mais qui est sûr end déduisant ... additionnellement à la valise...il faut qu'il utilise les résultats et réfléchisse lui-même encore.
Envoyer un merci ?Bonnen merde !!
Réponse de bulon13, le 12/07/2018 à 14:33
Bonjour à tous et merci pour vos conseils,
Envoyer un merci ?Aucun voyant ne s'est allumé, le plus embêtant c'est que la perte de puissance est aléatoire ,après un arrêt tout redevient normal. D'après le mécano il y a des différences de pression au turbo arrière ce qui fait que ce turbo n'y comprends plus rien et se mets en sécurité et le fait de redémarrer remets le calculateur à zéro, jusqu'à la prochaine fois.
Il n'y a jamais eu de fumées et j'ai fait faire un nettoyage à l'hydrogène pour éliminer un possible encrassement sachant qu'elle n'a que 80 000 km effectués à 90% sur autoroute et 10% sur nationales. Bonne journée
Réponse de andrevictor, le 12/07/2018 à 15:11
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu un peu ce genre de problème il y a 2 ans : allumage aléatoire du voyant "défaut moteur" et de l'avertissement "maintenance".
Je suis allé passer un test à "la valise" comme on dit (en fait un portable), et le garage m'a annoncé : défaillance aléatoire du débimètre d'air B. Ne sachant pas quel est le débimètre B, le garage m'a conseillé d'en approvisionner un et par tâtonnement, il verra duquel il s'agit.
"Aléatoire" m'a immédiatement suggéré "connectique". J'ai donc débranché les deux débimètres d'air, pulvérisé un spray "contacts" et rebranché.
Je n'en ai jamais plus entendu parler depuis...
Je vous conseille donc de déconnecter et "traiter" au spray "contacts" les capteurs incriminés et de voir ce que çà donne. Ça ne coûte (presque) rien et ne peut pas faire de mal !
Réponse de Phil 9136, le 13/07/2018 à 11:17
Bonjour, pour ma part j ai eu le problème; j ai du changer la vanne EGR avant et la durite du turbo avant qui était percée. A ce jour le voyant pollution reste allumé mais la voiture a retrouvée toute sa puissance. Philippe
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