Notice CITROEN DS3

Forum CITROEN DS3

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2018
à 16:33
Points à vérifier avant tout achat
Avatar thumb
Francis1991
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ?

Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1BRIT46422112, le 09/08/2018 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis passee par un garage pour acheter cette occasion. J etais sure des verifications.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUT66635242, le 09/08/2018 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut bien vérifier toutes les lignes de la carte grise : marque, modèle, plaque d'immatriculation..etc et que cela corresponde bien au véhicule en vente.Il faut vérifier le nom/adresse du vendeur avec sa pièce d'identité (ça doit être les même).La vente doit avoir lieu OBLIGATOIREMENT au domicile du vendeur (adresse carte grise/pièce d'identité) : pas forcément chez lui mais devant chez lui en gros. JAMAIS dans la rue à un endroit qui n'a rien à voir (un vendeur qui n'a rien à se reprocher trouvera ça normal !)Il faut vérifier le numéro d'identification du véhicule (VIN) sur la carte grise et sur le véhicule (parbrise et/ou portière il me semble). Ils doivent correspondre.Enfin, la mécanique du véhicule : ouvrir le capot voir si tout est ok, démarrer la voiture et voir si tous les voyants sont ok. Vous devez tester la voiture au moins jusque là 3eme vitesses voir si les vitesses passent bien, si les freins sont ok, pas de parallélisme..etc bref que tout fonctionne bien.Et pensez également à vérifier la feuille du contrôle technique.En cas de soucis après la vente, il vaut mieux éviter de payer en espèce lors du rdv. Si c'est quand même le cas, faire une feuille de preuve de paiement (noms, lieu, objet de la vente, montant...etc).Voilà je pense avoir fait le tour.Bon courage dans vos recherches, et pensez bien : il n'y a pas de miracle, une voiture à un prix suspect : passez votre chemin !Bonne soirée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANOU52341315, le 09/08/2018 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Bonne motorisation mais attention au FAP si vous roulez essentiellement en agglomération.Bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI41642264, le 09/08/2018 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

2 DS3 en LOA sur 3 ans chacune rien à signaler comme problème peut être vérifier les révisions Au moins vous êtes sûr de son entretien après la DS est une bonne voiture surtout dans les 100et au dessus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI65421423, le 10/08/2018 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut vérifier le suivi du véhicule avec les factures à l'appui. Aller voir le véhicule avec une personne qui connaît bien les autos. Moi j'ai acheté la mienne il y a déjà 2 ans chez un garage c'était une 1ere main. Actuellement je la met en vente. Il faut aussi l'essayer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAR54655526, le 10/08/2018 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérification du bon fonctionnement de la climatisation, moi le compresseur n'a duré que 5 ans sinon excellente voiture

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
127 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...