Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2017
à 17:41
Avis sur ds4 so chic thp 165 eat6
Avatar thumb
iguacu
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai une DS4 SO CHIC HDI 163 cv de 2011 et j'en suis vraiment satisfait mais pour un Diesel je roule trop peu (10000km/an - que des longs trajets). D'autre part je souhaiterais prendre une boîte auto.

Donc j'aurais besoin d'avoir l'avis des possesseurs d'une DS4 essence type THP 165 EAT6.
Je sais que tous les modèles ont des points forts et des points faibles. Par conséquent je souhaiterais savoir si vous êtes satisfaits (ou non) de votre achat et en gros, pourquoi?

Merci d'avance pour votre éclairage!

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1PierreF67, le 19/12/2017 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
La consommation est tout à fait correcte. Par contre, pour la boîte auto, j'ai déjà vu mieux. On s'y fait, mais il faut être très doux au démarrage si on ne veut pas secouer tout le monde. Lorsqu'on rétrograde en accélérant à fond, elle fait un peu n'importe quoi. Si on veut dépasser rapidement, il vaut mieux lui imposer le rapport avec le levier. A part cela, en conduite "standard", c'est très agréable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0COUR46424115, le 19/12/2017 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Mon véhicule est diesel, je ne connais pas la boîte automatique, je regrette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DifferenSpirit, le 19/12/2017 à 19:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Ignacu, je ne vais pas vraiment répondre à la question puisque j'ai un modèle eHDi112 et dans le même cas que vous et pire, 5000 km / an maintenant.... et à l'époque le diesel avait la cote, plus maintenant... mais au-delà de cela, si vous me permettez un conseil, attendez plutôt la remplacante de la DS4 qui sera résolument plus novatrice technologiquement (l'actuelle étant très dépassée) même si la forme, pas sûr qu'elle soit si belle mais avec le look DS Wings actuel... La DS4 actuelle compte ses jours de survie !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PINU53315313, le 19/12/2017 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir . J"ai le même véhicule que vous et en suis pleinement satisfait aussi .Alors pourquoi ne pas garder cette DS4 pour moins perdre d'argent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1felix 60-79, le 20/12/2017 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
j ai une 180ch en bv eat6 diesel et je suis enchanté c est vrai que c est ma premiere boite auto que j ai mais comme le disais le correspondant précédent PierreF67 il y a quelques habitudes a prendre et je rajouterais le manque de frein moteur en automatique qu il faut anticiper a l entrée des villages sinon je donne pas chere de votre permis mais sinon quel confort ajouté a un frein a main electrique c est que du bonheur en ville A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nissartpecheur, le 20/12/2017 à 10:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je suis possesseur d'une sport chic 2012 163 cv boite auto qui me donne entière satisfaction, très douce a conduire ou très réactive suivant l'humeur. Mon expérience boite auto c'est ma huitième voiture. Je vous souhaite beaucoup de satisfactions au volant de votre DS 4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0frelon57400, le 20/12/2017 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour

j ' ais une ds4 120 ch avec boite auto 6 raports ... impec ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iguacu, le 21/12/2017 à 13:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre.
Je vous souhaite de passer de BONNES FÊTES de fin d'Année!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Keiflin, le 21/12/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
J'ai une DS4 Sport Chic THP165 automatique, je n'ai que 15000 kms, je me suis séparé d'une DS5 pour l'avoir trouvé trop dure, mais la différence de souplesse est minime . En
ce qui concerne la boîte aut. je n'ai aucun reproche à faire. Excellente reprise par rapport au diesel. Effectivement les dépassements sont à exécuter sans emballer le moteur, et cela se passe très bien.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlcatrazRamms, le 20/01/2018 à 12:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je pense que vous devriez gardez votre HDi, si ce n'ai pas trop tard. Surtout si vous ne faites que de long trajet avec, c'est ce qu'il y a de meilleur pour un diesel.
En revanche si vous faites pas mal de ville, maison/travail/maison, vendez là effectivement. Elle meurt à petit feu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...