Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2017
à 18:55
Boursouflures de peinture sur le capot
Avatar thumb
ioidaniel
30 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour, ma DS4 a tout juste 4 ans, premier contrôle technique aujourd'hui, aucun soucis sauf que le contrôleur m'a gentiment prévenu qu'il y avait quelques boursouflures de peinture sur le capot à l'avant.
De toute évidence, c'est de la corrosion en dessous;
Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème? Même après 4 ans,cela serait il pris en garantie?

Un grand merci pour votre réponse.
ioidaniel.

Répondre
Réponse de Avatar1DAN13000, le 11/03/2017 à 19:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Il ne s'agit peut-être pas de corrosion en dessous. Un produit corrosif a pu couler dessus.
J'ai eu un problème similaire avec de la résine de pin qui avait coulé sur mon ancienne voiture.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaguyD3792, le 11/03/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Mon garagiste a fait une intervention sur ma DS4 en injectant un produit anticorrosion dans le capot pour éviter la rouille , cela a été pris en compte par DS . elle avait 3 ans .
Cordialement Ch

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORT33, le 11/03/2017 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si c'est le traitement anti-corrosion qui est a incriminer, ce qu'il faut prouver, je pense que cela peut être tout au moins partiellement pris en charge par le constructeur. Pour cela je pense qu'il faut aller dans une agence Citroën, ou une très grosse concession.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierP4402, le 11/03/2017 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ma DS4 à 5a 1/2 et j'ai aussi le même problème mais je n'ai pas eu encore le temps de me renseigner.
Moi c un point de corrosion d'environ 3cm2.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemiL1393, le 11/03/2017 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Alors j'explique. Il y a effectivement de la corrosion sous ton capot. Je me suis plein à plusieurs reprise et pas que la-dessus mais étant mécano et ne faisant pas mes entretiens chez eux, ils ne m'ont jamais rappelés. Également sur cette ds4 tu vérifiras les poignées arrière, problème de vernis qui se craquelé. Mais également dans le montant des portes arrière qui sont mal ajusté et qui détériore la peinture jusqu'à venir sur la ferraille de la caisse. Attention au bouton de frein de stationnement!! Un conseil, enlevez bien le frein à main électrique avant de passer la 1ere. Et la qualité du pommeau de vitesse et du volant sont médiocre, il se dégradé au bout de 4 ans, on dirait qu'on roule dans une clio 2! Voilà je crois avoir tout dis à peu près sinon moteur 1,6hdi 90 et 130CV très fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CyrilD2844, le 11/03/2017 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

J'ai une DS4 de octobre 2014 sous garantie, j'ai eu un rappel récemment (rappel NUH de fin janvier) qui semblait être à propos d'un problème de corrosion sous le capot, il s'agissait d'une opération préventive d'injection d'un produit de protection.
J'espère que cela pourra vous aider à faire valoir garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Quent3592, le 11/03/2017 à 19:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

J'ai le meme problème
C un défaut reconnu régulièrement sur ca et ds4
J'attend la réponse de Citroën pour la prise de réparation à 100%

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AUROCHS26, le 11/03/2017 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai reçu un courrier concernant le verrouillage du capot avant pris en charge par le constructeur . Voir avec votre concession Citroen .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Quent3592, le 11/03/2017 à 20:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1
Réponse de Avatar0CatherineL4626, le 11/03/2017 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Notre DS4 n'a pas 2 ans
Aucun problème de corrosion heureusement!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LoicT6001, le 11/03/2017 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Probleme connu chez citroen il y a meme une campagne de correction pour ce probleme Si pas de probleme de peinture juste une petite modification de capot , si probleme remplacement du capot. Rapprochée vous de votre concessionnaire pour une prise en charge a 100 pour cent par citroen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigboo560, le 11/03/2017 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les problème sont quand même nombreux sur cette voiture malheureusement.
j'ai aussi eu un rappel pour la gâche du capot moteur. pris par Citroën. Par contre j'ai la courroie accessoire qui a du être changé à 52'000 km (préconisé à 1200'000 dans le carnet de service, rire).

pour l'histoire de la corrosion sous le capot. il me semble que la garanti corrosion est de 5 ans. à contrôler dans le carnet de service.

je vais contrôler mon capot, du coup. histoire de me confirmer qu'il faut que je change de voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucP2657, le 11/03/2017 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, aucun problème au niveau du capot sur ma DS4 SoChic 1.6HDI de 2012.
Cette corrosion n'est pas normal. Ce problème doit être pris en compte par la marque DS.
Pour ma part problèmes rencontrés:
-vernis écaillé sur le triangle d'ouverture de porte arrière
-molette commande au volant autoradio: caoutchouc dégradé
-dysfonctionnement serrure de coffre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreC5714, le 11/03/2017 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui cela doit être pris en charge si vous avez fait faire, dans un garage Citroën,le contrôle anti corrosion au bout des 4 ans de sa mise en service.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainL1531, le 11/03/2017 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi la mienne DS 4 a 2 ans,pas de probléme pour l'instant àce niveau. Regardez sur votre livret d'entretien ,il me semble avoir lu que cette anomalie (s'il s'agit bien de corrosion )est garantie 1O ans. Alain 26

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelD2754, le 11/03/2017 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi ma DS4a été rappeler pour un problème sous le capot qui ressemble bien à ce que vous décrivez. Renseigné vous auprès de citroen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0d.ho54431426, le 12/03/2017 à 00:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non , je viens de vendre la mienne qui avait 5 ans et je n'ai pas eu ce genre de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fredcmoi, le 12/03/2017 à 05:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu le même souci l'année dernière sur ma ds4, le problème de corrosion sur l'avant du capot est reconnu par Citroën, la concession à monté un dossier de prise en charge et il m'ont changé le capot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fredcmoi, le 12/03/2017 à 05:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu le même souci l'année dernière sur ma ds4, le problème de corrosion sur l'avant du capot est reconnu par Citroën, la concession à monté un dossier de prise en charge et il m'ont changé le capot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreF67, le 12/03/2017 à 07:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Lors d'une visite en atelier on m'a informé d'une opération de rappel pour un problème de capot. Manifestement, le problème est connu et devrait donc être pris en charge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanM4623, le 12/03/2017 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
Pas de pb de corrosion après 2 ans mais rappel pour pb de gache de capot
Sinon moteur hdi 163ch brillant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ledal62290, le 12/03/2017 à 09:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour jai eu le meme probleme en 2016 c estun modele de 2012 il ont changer mon capot il on ont pris mon numero de chassis et tout as ete pris a la charge de citroen bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesR8178, le 12/03/2017 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ds 4 depuis 4 ans 3 mois contrôle technique normal r.a.s.
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Breuil44, le 12/03/2017 à 10:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Si effectivement c'est un problème de corrosion cela doit être pris en charge intégralement.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarilineD3631, le 12/03/2017 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je n'ai pas ce soucis mais la voiture n'a que 2 ans et demi! par contre c'est l'amortisseur droit que j'ai dû changé là alors qu'elle est récente! c'est quand même incroyable alors que je ne prends pas les trottoirs ni fais de4x4!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreR4757, le 13/03/2017 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Lors d'un entretien dans la concession citroen ou j'ai acheté cette ds4 ,le réceptionniste avait constaté des boursouflures aux plis dessous, cela a été pris en compte par citroen (ds) cela parait récurent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier32312321, le 14/03/2017 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense que la garantie corrosion doit fonctionner. Verifier que cette garantie est de plus de 4 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnickV8693, le 15/03/2017 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, possesseur d'une DS4 de 2012 je devais changer mes pneus. Lors de mon appel chez Citroën pour le RDV, le conseillé ma informé que mon véhicule était concerné par un rappel pour une vérification de l'attache capot intérieur: risque de corrosion.
Je te propose donc de voir avec directement avec Citroën afin de contrôler si ton véhicule n'est pas concerné par le rappel.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ioidaniel, le 18/03/2017 à 08:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un grand merci à tous pour vos réponses. Je suis allé voir le garagiste ce lundi vers 17 H,.
Il a pris des photos et m'a téléphoné 1 heure après pour me dire que c'était pris en garantie.
Un Rendez-vous a été fixé à jeudi 8H. J'ai repris la voiture vendredi 17H, TOUT EST PARFAIT.
Je suis très content de mon garagiste qui a pris très rapidement les choses en main.
Un bon weekend à tous.
ioidaniel
( voici le nom de mon garagiste: Garage CHRIS à Flers en Escrebieux (59) )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dehn51316652, le 18/03/2017 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai acheté ma DS4 en octobre 2015 , j'ai pas de problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...