Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2017
à 18:23
Bruit du type sifflement au niveau de la boîte de vitesse
Avatar thumb
arsène159
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'entends en permanence un bruit du type sifflement au niveau de la boîte de vitesse sur ma DS4 modèle 2013 à partir de 80-90 km/h et qui s'accentue quand la vitesse augmente. Le garage m'a dit qu'ils ont fait faire le diagnostic chez Citroën qui ne révèle aucune anomalie. Il m'a même été recommandé de mettre la radio plus fort pour ne pas entendre ce bruit, ce qui n'est pas du tout un argument commercial.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a ce problème m'indiquer l'origine de ce bruit qui s'ajoute en permanence au bruit du moteur (heureusement pas trop bruyant) et qui devient agaçant à la fin ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1 DOUDOU55761, le 20/08/2017 à 19:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, regarder en premier si il manque pas d'huile de boite voir fuite ou roulement defectueux de moyeu et controler si ca le fait avec la clim enclenchée cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 20/08/2017 à 19:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Venant de la boîte, on peut penser que c'est un pignon qui chante. Dans un premier temps, vérifier le niveau d'huile de boîte et éventuellement en mettre une plus consistante.
Si le bruit persiste il faudra voir ailleurs (disques de frein par exemple).
Si un garagiste me dit de mettre la radio plus fort pour ne plus entendre le bruit, je ne mets plus les pieds chez lui.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diotminator, le 20/08/2017 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Et si c'était le bruit aéro des rétros ext? Ça le fait sur toutes les ds4, y compris sur la mienne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORT33, le 21/08/2017 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est-ce que le sifflement est identique sur tous les rapports, varie t'il avec la vitesse du véhicule ou le régime moteur. Pensez aussi au turbo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arsène159, le 21/08/2017 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le sifflement varie avec la vitesse du véhicule. Plus on monte en vitesse, plus le sifflement s'accentue. Il y a donc le bruit du moteur + ce sifflement en permanence.
Si vous pouvez me préciser l'origine de ce sifflement.
Merci d'avance
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORT33, le 21/08/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si le sifflement vatie avec la vitesse du véhicule, il faut penser a un pignon de boite, mintenant est ce que le bruit vatie avec le rapport enclanché, 4-5-6.si oui c'est bien au niveau de la boite.
Quoi qu'il en soit la concession,je dis bien la concession, pas un agent,ni un garagiste, doit régler ce problème, sans difficulté, n'oubliez pas qu'en dernier ressort ils ont l'usine derriere; par contre n'attendez rien du garagiste qui vous demande de forcer la radio, et qui n'a certainement jamais rien fait expertiser chez citroën.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...