Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2017
à 16:14
Centre volant se détache !
Avatar thumb
Yvandragoo
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, voila j'ai acheter une ds4 de 2011 avec 93.000 km, aujurd'hui elle a 98.000 et je viens de remarqué que le milieu de mon volant se détache... (la ou l'airbag doit sortir) coté droit, je vais vous montrer des photos

coté gauche donc çelui qui est bien plat et qui ne se détache pas :

http://www.casimages.com/i/17031704333252624.jpg.html
http://www.casimages.com/i/170317043333489595.jpg.html

et la le coté droit, çelui qui commence a se détacher....

http://www.casimages.com/i/17031704333379149.jpg.html
http://www.casimages.com/i/170317043333901990.jpg.html

pensez-vous que c'est grave ? l'airbag risque t'il de sortir ? et bien sur si je vais chez Citroën eux ils vont tous me changer volant airbag tout....

par avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1NORT33, le 17/03/2017 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi j'irai chez citroën qui ne remplacera pas forcément l'airbag.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maxi65634211, le 17/03/2017 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Parfait pour les photos.
En effet celui-ci se détache.

Avez-vous sans faire exprès tirer sur ce cache ? Lors d'un nettoyage par exemple ? Aucun voyant n'est allumé une fois le moteur tournant et au roulage ?

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 17/03/2017 à 17:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse mais ce cache airbag est un point sensible. Personnellement, j'irai chez Citroën pour avoir une estimation (sans commander une réparation).
Je pense que le cache doit être clipsé mais en essayant de l'emboîter en forçant, on risque de provoquer la libération de l'airbag.
Il s'agit de votre sécurité! Je ne lésinerais pas sur ce point pour pouvoir rouler en toute tranquillité.
Un autre membre du forum aura peut-être une solution sans changer l'airbag.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yvandragoo, le 17/03/2017 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci pour vos réponses à tout les deux, ben clipsé oui je pense, quand j'appuie bah le klaxon va ^^ je vais voir pour un rendez-vous chez citron même si j'attends d'autres réponses :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alex14554256, le 17/03/2017 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Je pense qu'il faut aller chez citroen, ca pourrait peut être passer en défaut de fabrication.

Bonne soirée et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maxi65634211, le 17/03/2017 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

S'il y'a aucun défaut tant mieux
Cette pièce du volant dois se détailler... Rendez-vous chez CITROEN au service après vente qu'il vous commande cette pièce disponible en quelques jours .
Il n'y a aucun danger.

Bon Week-end à vous
N'hésiter pas si vous avez des questions concernant la DS4 ??

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeH4284, le 20/03/2017 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolé mais je ne sais quoi vous répondre. Le mieux serait d'alerter un concessionnaire Citroën ou d'aller voir un garage indépendant. Il y en a de très compétents.
Cordialement.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueB8075, le 20/03/2017 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède une DS4 de 2012 (achetée neuve et qui compte aujourd'hui 80480km )
A ce jour je n'ai pas constaté votre problème .( je n'ai pas pu "ouvrir vos photos! )
D'après "Autoplus, la durée de vie normale des coussins gonflables est de 10 ans . Je cite "Autoplus": "Si panne à 100000km, la prise en charge par le constructeur doit être de 50%"
Ne négligez pas cette anomalie ... sécurité oblige!!! Demandez conseil à un garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 20/03/2017 à 18:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Un petit complément d'information. D'après ce que j'ai pu voir sur Internet, il s'agit du bloc airbag. Il n'y a pas de couvercle. Il est clipsé.
Et pour toute intervention à ce niveau, il est conseillé de débrancher la batterie. (et ça évitera les coups de klaxon intempestifs).
Conclusion; soit il est déclipsé et on peut le clipser ou alors un ancrage est cassé et alors...Je ne sais pas.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpja43416461, le 21/03/2017 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ma ds4 a 2000km,je n'ai pas de probleme actuellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yvandragoo, le 22/03/2017 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, out d'abord merci pour votre intervention à tous. En effet ce n'est pas lairbag en lui même, mais tout simplement un des clips du bloc airbag qui s'est cassé, à mon avis en "klaxonnant" trop fort, c'est vrais que pour les quelques fois que j'ai klaxonner je l'ai fais a coup de massue....soit...c'est un problème très mineur et plus esthétique qu'autre chose et encore faut coller son oeil, je ne compte pas le faire réparer, pas pour ce que c'est. Merci à vous encore et bonne route ! ( évitez de trop klaxonner préférez plutôt les cris par la fenêtre haha ! )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...