Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2016
à 19:55
Ds4 blue hdi
Avatar thumb
jeromevii
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour, je fais 15 ooo kms environ par an ,un peu de montagne et pas mal de route en plaine , me conseillez vous le blue hdi (eta6 ou manuelle) ou l'essence ?
Quelle puissance ? 120 hdi auto ou 180 ? 150 manuelle ? les moteurs sont -ils bruyants ?
merci
jerome

Répondre
Réponse de Avatar1iguacu, le 12/06/2016 à 23:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,


Avec ce kilométrage j'opterais vraiment pour une essence et ceci pour 2 raisons principales :
- tout est fait "politiquement" pour défavoriser le diesel
- les moteurs diesel d'aujourd'hui sont plutôt "sensibles" au faibles kilométrage. (PB au niveau du filtre à particules)
Une bonne motorisation avec une boîte auto, c'est , pour moi, ce que je préfère. Mais il en faut pour tout le monde....
Enfin, les moteurs ne sont pas bruyants.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papydalbret, le 13/06/2016 à 00:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, perso j'ai une diesel 160 cv so chic boite automatique, peu bruyante très confortable et conso très raisonnable ( moins de 6 l). heureux de rouler en française après 15 ans ( merco volvo bm) plus confortable et des performances comparables hormis le Xdrive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NORT33, le 13/06/2016 à 00:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je parlerai de l'essence puisque j'en ai une, moteur 3 cylindres 130 HP, tres souple et silencieux, il est vrai que j'ai pris une essence car maintenant je roule peu 10000 km par an.
Question boite je n'ai jamais eu de boite automatique donc je ne peux en parler. L'ennui pour le choix d'un moteur c'est que vous êtes limite; un peu trop de km pour une essence et pas assez de km pour bien rentabiliser le diesel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil670, le 13/06/2016 à 00:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, 15000kms maxi ça peut etre intéressant en essence .
Je suis en THP 200CV et je trouve que l'essence c'est + léger et moins bruyant aussi.
Ensuite moins d'entretien,etc...
révision tous les 2 ans ou 30000kms

Je fais env 7l/ 100kms avec 30% autoroute et 50% départ

Boite auto robotisée , il parait que c'est pas top ! enfin faut voir , j'ai pas trop de retour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nissartpecheur, le 13/06/2016 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

pour un kilométrage de cet ordre l'essence s'impose quand a la boite une automatique ou une nouvelle robotisée qui sont maintenant très agréable.Voir au niveau moteur le nouveau 3 cyl on ne dit que du bien.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromevii, le 13/06/2016 à 15:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci à tous ! c'est vrai que le choix est difficelie vu mes kms..
j'ai actuellement une et deouis 5 ans une 112 HDI so chic et le moteur claque je trouve a froid et en montée de régime..
elle manque un peu de pêche en 3e par exemple pour dépasser ..

l'essence semble moins bruyant et suffisant... apres en 130 et 160 cv auto faudrait que j'essaye..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Keiflin, le 14/06/2016 à 16:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, Avec ce kilométrage moi j'ai choisi une essence. J'avais une DS5 HDI 163 cv en automatique, j'ai changé après 4 années pour une DS4 Essence 165 cv à nouveau en boites automatique , consommation 7 l. mais elle n' a qu'un mois . Excellente en reprise et en silence. Pour le moment satisfait.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...